BINV1120-1 | |||||
Anglais 1
|
|||||
Durée :
|
|||||
Anglais 1 : 48h Pr Anglais 1 : auto-apprentissage : 12h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Anglais 1 : Pauline BURNY
Anglais 1 : auto-apprentissage : Pauline BURNY |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Pauline BURNY | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours est centré sur la connaissance active de l'anglais scientifique spécialisé en informatique. Il a pour objectifs la maîtrise des savoirs grammaticaux et lexicaux de base, le développement de la faculté de compréhension de documents traitant d'informatique ainsi que la mise en pratique du vocabulaire technique par le biais d'exercices oraux et écrits. Il prépare les étudiants au cours d'anglais du bloc 2. Le niveau visé est le niveau B1/B1+ du CECR, Cadre européen commun de référence pour les langues. |
|||||
Anglais 1
|
|||||
|
|||||
Anglais 1 : auto-apprentissage
|
|||||
Cf. BINV1120 A "Théorie et exercices" | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
?? Compétences:
CO1 - Communiquer et informer
|
|||||
Anglais 1 : auto-apprentissage
|
|||||
La grammaire des niveaux A1 à B1 du CEFR | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités Intitulé de l'activité Volume horaire BINV1120 A Théorie et exercices 48 BINV1120 B Auto-apprentissage 12 |
|||||
Anglais 1 : auto-apprentissage
|
|||||
- Travail en autonomie + distanciel. - Les heures de travail dédiées à English Quest ne sont pas fixées dans l'horaire, mais sont prévues et peuvent être modulées par l'étudiant.e. - Toutes les deux semaines, l'étudiant.e complètera un chapitre d'English Quest et réalisera le test correpsondant à chaque chapitre pour se voir octroyer un badge (chaque badge de la quête principale d'English Quest est une preuve que l'étudiant a réussi un niveau, mais ATTENTION : la moyenne représentée par English Quest au bulletin se calcule sur la base des résultats obtenus aux tests (à savoir les événements "Final Boss" de chaque niveau. Il en existe 6 au total), non pas sur la base des badges). |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Mode d'enseignement "Hybride" : - Premier quadrimestre : Asynchrone - Les étudiants travailleront en autonomie sur English Quest. Le professeur organisera des séances par Teams avec les étudiants ayant besoin d'aide. - Deuxième quadrimestre : Distanciel |
|||||
Anglais 1
|
|||||
|
|||||
Anglais 1 : auto-apprentissage
|
|||||
Les cours du premier quadrimestre seront dédiés au parcours d'apprentissage en autonomie "English Quest" sur la plateforme Moodle qui permettra aux étudiant.e.s de maîtriser le vocabulaire (général et spécifique à leur domaine de formation) et la grammaire anglaise allant du niveau A1 à B1 du CEFR (Cadre européen commun de référence pour les langues). Ceci permettra aux étudiant.e.s d'acquérir de solides bases requises pour la suite du cours d'anglais technique. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Tous les dispositifs pédagogiques mis à dispostion des étudiants sont disponibles sur l'espace Moodle du cours. | |||||
Anglais 1
|
|||||
- Syllabus : disponible sur Moovin - Sites Internet dédiés à l'informatique et à l'étude de l'anglais ; | |||||
Anglais 1 : auto-apprentissage
|
|||||
Support(s):
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
???? Responsable de l'évaluation : Mme BURNY Pauline ? Langue d'enseignement : Anglais ? Mode d'évaluation et pondération : ? SESSION DE JANVIER L'évaluation sera exclusivement continue. La note représentera la moyenne arithmétique des résultats obtenus aux tests d'English Quest (10% de la note finale en juin) English Quest : La réalisation des exercices de grammaire et de vocabulaire sur la plateforme "English Quest" doit avoir été complétée avant la fin du Q1 (la date de clôture est définie par le professeur et annoncée en classe). (AAT6, AAT9) La note d'English Quest est représentée par la moyenne des notes obtenues aux différents tests (à savoir les événements "Final Boss") en fin de niveau. Il y en a 6 au total et ils deviendront inaccessibles passé un certain délai (les détails sont donnés par le titulaire du cours en début d'année et répétés). ATTENTION, English Quest ne peut pas refaire l'objet d'une repasse en cas d'échec. Donc, la note obtenue en janvier est figée et ne peut être représentée en juin et en septembre (art. 82 du RGE). ? TEST DISPENSATOIRE Le test dispensatoire est facultatif et organisé fin décembre en présentiel synchrone, dans les mêmes conditions que l'examen de juin. Réussite : Les étudiants qui obtiennent une note supérieure ou égale à 10/20 sont dispensés d'une participation active aux séances de cours du second quadrimestre. La note obtenue peut être valorisée dans le cadre de la note finale de l'unité d'enseignement à hauteur de 90% (représentant la partie "Examen de juin" faisant l'objet de la potentielle dispense). La note obtenue lors du test dispensatoire sera celle utilisée pour les 90% de l'examen. L'étudiant peut cependant renoncer à cette dispense et présenter l'examen de juin. En cas de présentation de l'examen de juin par l'étudiant, la note de juin viendra automatiquement remplacer celle du test dispensatoire. Échec : Si un étudiant échoue au test dispensatoire avec moins de 10/20, sa participation active à l'UE est obligatoire pour le reste de l'année académique et fera l'objet d'un suivi tel que prévu par le RGE. Le titulaire de l'UE met en ligne les listes de vocabulaire et les thèmes du test dispensatoire sur la plateforme Moodle du cours, permettant aux étudiants de se préparer de manière adéquate. Le test dispensatoire est conçu pour être similaire à l'examen de juin, assurant ainsi une évaluation cohérente des compétences linguistiques des étudiants. ? SESSION DE JUIN Evaluation continue (English Quest) + examen écrit. La note obtenue en janvier est figée et ne peut être représentée (art. 82 du RGE). La note finale de l'UE sera la moyenne arithmétique des résultats du Q1 (10%) et de l'évaluation écrite de juin (90%). Détail de l'examen de juin : Examen écrit se déroulant en présentiel. Voici quelques exemples de formes que peuvent prendre les questions de l'examen : (1) compréhension à la lecture relative à un thème abordé en cours (2) questions de vocabulaire pouvant prendre des formes diverses (3) rédaction d'un texte (4) tout autre type d'exercice communiqué par l'enseignant dans les modalités. Les modalités de l'examen seront communiquées par l'enseignant au préalable. (AAT6, AAT9) L'étudiant doit pouvoir faire preuve de sens critique face à la matière vue en cours et démontrer une certaine maîtrise de l'anglais écrit. ? SESSION DE SEPTEMBRE Evaluation écrite (100% de la note de l'UE). Les résultats d'English Quest (évaluation continue) ne rentrent plus en ligne de compte dans le calcul de la note finale de l'UE. Il se déroulera au mois d'août ou de septembre. Le type d'examen est tout à fait similaire à l'examen de juin. L'évaluation de cette U.E. est intégrée et constitue dès lors un tout indécomposable. Celle-ci donne lieu à une seule note ; il n'y a pas d'évaluation d'AcA ni de note pour les AcA. Cela exclut automatiquement : toute dispense partielle issue d'une année antérieure, toute dispense partielle au sein de l'année académique, toute dispense partielle acquise cette année pour les années à venir. De même si une UE est composée d'AcA dont certaines sont intégrées, il n'y a pas de dispense partielle d'une évaluation intégrée. |
|||||
Anglais 1 : auto-apprentissage
|
|||||
English Quest reprend une série de niveaux couvrant différents points de grammaire devant être acquis par l'étudiant.e au terme de l'activité. - L'étudiant.e dois réaliser tous les exercices pour avoir accès aux différents éléments de l'histoire et au test de fin de niveau. - Une fois réussi, chaque test de niveau (représenté par un Boss Monster ou Final Boss) octroie un badge à l'étudiant.e. - Chaque badge est obtenu après la réussite d'un test. La note de chaque test réussi correspond à 1/6 de la note accordée à English Quest dans la moyenne. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Lors du calcul de la moyenne arithmétique pondérée du PAE d'un étudiant, ainsi que du calcul de la moyenne arithmétique pondérée globale de son cursus, le poids associé à la note de la présente UE est son nombre d'ECTS. | |||||
Contacts :
|
|||||
En cas de question liée au cours ou à son organisation, merci de contacter l'enseignant.e par le biais du Forum présent sur la page Moodle du cours En cas question liée à un problème d'ordre personnel, merci de contacter l'enseignant.e par email en anglais. |
|||||