BINV1053-1 | |||||
Développement web:bases
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Durée :
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Typescript : théorie : 9h Th Typescript : exercices : 72h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Typescript : théorie : Typescript : exercices : |
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Coordinateur(s) :
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Jérome PLUMAT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette unité d'enseignement a pour but de fournir à un public de développeurs les bases pour élaborer un serveur (Node.js/ Express). Comprenant notamment :
Cf. BINV1053 A - Typescript Théorie |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Compétence(s) - Capacité(s):
C01 - Communiquer et informer CA1.a - Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés CA1.d - Utiliser le vocabulaire adéquat CA1.f - Utiliser une langue étrangère CO2 - Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets CA2.a - Elaborer une méthodologie de travail Planifier des activités et évaluer la charge et la durée de travail liée à une tâche CA2.e - Documenter son travail afin d'en permettre la traçabilité et le cycle de vie CO3 - S'engager dans une démarche de développement professionnel CA3.a - Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques CA3.c - Développer une pensée critique CA3.d - Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel C04 - S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations CA4.b - Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique C05 - Mobiliser les savoirs et les savoir-faire lors du développement d'applications CA5.a - Concevoir, implémenter et maintenir des algorithmes répondant aux spécifications et fonctionnalités fournies CA5.b - Choisir et mettre en oeuvre un standard défini ou une technologie spécifique (méthodologie, environnement, langage, framework, librairies, ...) CA5.b - Choisir et mettre en oeuvre un standard défini ou une technologie spécifique (méthodologie, environnement, langage, framework, librairies, ...) CA5.c - Utiliser et exploiter des méthodes de modélisation lors de la phase d'analyse pour traduire les besoins des utilisateurs, sous forme d'un cahier de charges Concevoir, implémenter, administrer et utiliser avec maîtrise un ensemble structuré de données CO6 - Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique CA6.e - Prendre en compte la problématique de sécurité des applications Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): Acquis d'apprentissage terminaux : AAT1. Concevoir des solutions informatiques efficaces qui répondent à des problèmes en maitrisant les structures de données véhiculées. PROGRAMMATION ( AAT1) Acquis d'apprentissage terminaux : AAT6. Exploiter de façon autonome et rigoureuse les différentes ressources d'information (en français ou en anglais). Acquis d'apprentissage terminaux : AAT8. Collaborer au sein d'une équipe en s'adaptant à ses interlocuteurs, en organisant les différentes tâches d'un travail selon leur complexité et leur dépendance ainsi qu'en respectant les délais prévus. CA3.d ; CA1.d ; CA2.a * Equipe (AAT8) Acquis d'Apprentissage Spécifiques :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Activités Intitulé de l'activité Volume horaire
BINV1053 A Typescript - Théorie 9h BINV1053 B Typescript - Exercices 72h |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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BINV1053-A-a Typescript Théorie
Cette partie se déroule en autonomie (distanciel asynchrone). Deux heures sont prévues à l'horaire. BINV1053-B-a Typescript Exercices Cette partie se déroule en partie en présentiel à raison de 6h par semaines à partir de la première semaine. Les premières semaines sont prévues pour des séances d'exercices en présentiel. La fin du quadrimestre sera dédiée à un projet. Cette partie se déroule en partie en présentiel à raison de 6h par semaine. Durant les premières semaines, trois séances de deux heures par semaine sont prévues pour répondre aux questions des étudiants. Une partie du travail se fait en autonomie, son importance est évaluée à environ 24h. L'énoncé permet aux étudiants de comprendre les attentes du client fictif. Un planning de travail est proposé aux étudiants afin de cadencer le travail à fournir. Ce planning est formulé sous forme de sprints (voir méthode AGILE) et comprend plusieurs délivrables (pour vérifier l'avancement et le planning). |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Support(s) :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Responsable de l'évaluation: PLUMAT Jérome Langue de l'évaluation: Français En première session Mode d'évaluation: Évaluation continue, examen oral L'évaluation repose sur l'évaluation continue de différents délivrables liés au projet ainsi que la démonstration/défense du projet durant la session d'examen. Elle prendra en compte la qualité de l'investissement de l'étudiant dans sa gestion du projet, la qualité des délivrables et des sources ainsi que le produit fourni. Une connaissance et une compréhension du travail soumis sera évaluée. En seconde session Mode d'évaluation: examen oral L'évaluation repose sur un examen oral. Celui-ci demandra à l'étudiante de prouver qu'ilelle est capable de démontrer ses compétences tant du point de vue de la programmation mais aussi de la compréhension de l'architecture serveur et des connaissances sous-jacentes. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Lors du calcul de la moyenne arithmétique pondérée du PAE d'un étudiant, ainsi que du calcul de la moyenne arithmétique pondérée globale de son cursus, le poids associé à la note de la présente UE est son nombre d'ECTS. | |||||
Contacts :
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