Programme des cours 2025-2026
BINV1052-1  
HTML, HTML
Durée :
18h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en informatique, orientation développement d'applications (Bachelier en informatique, orientation développement d'application)1
Nom du professeur :
Coordinateur(s) :
Olivier CHOQUET
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Cette unité d'enseignement a pour but de fournir à un public de développeur les bases pour élaborer un site web statique(HTML/CSS).

- HTML5 (balises essentielles, images, tableaux, formulaires)
- CSS3 (éléments de base, positionnement)
- Fonctionnement d'Internet

 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Compétence(s) - Capacité(s):

C01 - Communiquer et informer


CA1.f - Utiliser une langue étrangère
 

C04 - S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations

CA4.b - Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique


C05 - Mobiliser les savoirs et les savoir-faire lors du développement d'applications

CA5.a - Concevoir, implémenter et maintenir des algorithmes répondant aux spécifications et fonctionnalités fournies

CA5.b - Choisir et mettre en oeuvre un standard défini ou une technologie spécifique (méthodologie, environnement, langage, framework, librairies, ...)


Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s):
- Acquis d'apprentissage terminaux : AAT1. Concevoir des solutions informatiques efficaces qui répondent à des problèmes en maitrisant les structures de données véhiculées. PROGRAMMATION ( AAT1)
- Acquis d'apprentissage terminaux : AAT6. Exploiter de façon autonome et rigoureuse les différentes ressources d'information (en français ou en anglais).

AUTONOMIE ( AAT6)


Acquis d'Apprentissage Spécifiques :



  • Elaborer un site Web statique via les technologies HTML5 et CSS3.
  • Respecter les recommandations HTML5 établies par le W3C.





 
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Activités          Intitulé de l'activité               Volume horaire


BINV1052       HTML                                             18

Les étudiants sont amenés à suivre un parcours pédagogique pour ensuite réaliser un projet en groupe.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
La première partie du cours suit les principes de l'e-learning (classe inversée) pour le parcours pédagogique.
La deuxième partie consiste en un travail de groupe.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Support(s):

Tous les supports sont disponibles sur la plateforme pédagogique MooVin.
Modalités d'évaluation et critères :
Responsable de l'évaluation: CHOQUET Olivier
 
Langue de l'évaluation: Français
 
Mode d'évaluation: Évaluation continue portant sur un projet en groupe
 
Pondération des évaluations:

  • BINV1052 HTML : évaluation continue en janvier = 100%
L'évaluation de cette UE est définitive en janvier, l'évaluation continue n'est ni représentable en juin, ni en septembre.

Le responsable de l'évaluation de l'UE décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, il définit une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE.

 
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Lors du calcul de la moyenne arithmétique pondérée du PAE d'un étudiant, ainsi que du calcul de la moyenne arithmétique pondérée globale de son cursus, le poids associé à la note de la présente UE est son nombre d'ECTS.
Contacts :
Notes en ligne :
Ressources sur MooVin
Tous les supports sont disponibles sur la plateforme pédagogique MooVin.