BINV1052-1 | |||||
HTML, HTML | |||||
Durée :
|
|||||
18h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Olivier CHOQUET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette unité d'enseignement a pour but de fournir à un public de développeur les bases pour élaborer un site web statique(HTML/CSS). - HTML5 (balises essentielles, images, tableaux, formulaires) - CSS3 (éléments de base, positionnement) - Fonctionnement d'Internet |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétence(s) - Capacité(s):
C01 - Communiquer et informer CA1.f - Utiliser une langue étrangère C04 - S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations CA4.b - Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique C05 - Mobiliser les savoirs et les savoir-faire lors du développement d'applications CA5.a - Concevoir, implémenter et maintenir des algorithmes répondant aux spécifications et fonctionnalités fournies CA5.b - Choisir et mettre en oeuvre un standard défini ou une technologie spécifique (méthodologie, environnement, langage, framework, librairies, ...) Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT1. Concevoir des solutions informatiques efficaces qui répondent à des problèmes en maitrisant les structures de données véhiculées. PROGRAMMATION ( AAT1) - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT6. Exploiter de façon autonome et rigoureuse les différentes ressources d'information (en français ou en anglais). AUTONOMIE ( AAT6) Acquis d'Apprentissage Spécifiques :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités Intitulé de l'activité Volume horaire
BINV1052 HTML 18 Les étudiants sont amenés à suivre un parcours pédagogique pour ensuite réaliser un projet en groupe. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
La première partie du cours suit les principes de l'e-learning (classe inversée) pour le parcours pédagogique. La deuxième partie consiste en un travail de groupe. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Support(s):
Tous les supports sont disponibles sur la plateforme pédagogique MooVin. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Responsable de l'évaluation: CHOQUET Olivier Langue de l'évaluation: Français Mode d'évaluation: Évaluation continue portant sur un projet en groupe Pondération des évaluations:
Le responsable de l'évaluation de l'UE décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, il définit une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Lors du calcul de la moyenne arithmétique pondérée du PAE d'un étudiant, ainsi que du calcul de la moyenne arithmétique pondérée globale de son cursus, le poids associé à la note de la présente UE est son nombre d'ECTS. | |||||
Contacts :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
![]() | Ressources sur MooVin Tous les supports sont disponibles sur la plateforme pédagogique MooVin. |
||||