AUDV3823-1 | |||||
Prise en charge des acouphènes et de l'hyperacousie, Prise en charge des acouphènes et de l'hyperacousie | |||||
Durée :
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24h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Ophélie LEPINGLE, Audrey MAUDOUX | |||||
Coordinateur(s) :
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Ophélie LEPINGLE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'UE contribue principalement aux acquis d'apprentissage.s terminaux suivant visé.s par la formation: AAT 1 (évaluation): Evaluer les capacités auditives et vestibulaires d'un patient en réalisant des mesures appropriées au contexte socio-économique, cognitif, psychologique et environnemental et en en tirant des conclusions adéquates. AAT 2 (prise en charge): Concevoir un projet d'intervention technique d'appareillage visant la correction auditive afin d'assurer la réhabilitation auditive et vestibulaire appropriée au contexte. Aspects physioloiques, évaluation et prise en charge de l'acouphène et de l'hyperacousie. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Dans le contexte d'une prise en charge de l'acouphène, de l'hyperacousie et dans le contexte l'étudiant intègre des connaissances théoriques et pratiques dans les domaines médical, logopédique et audiologique. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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Fonctionnement technique des aides auditives, savoir utiliser un audiomètre et une chaîne de mesure. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel et distanciel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Support(s)?: Présentation power point, documents et vidéos. Les supports de cours ne remplacent pas la prise de notes.
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Modalités d'évaluation et critères :
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Evaluation écrite : QCM à points négatifs et Questions ouvertes. Evaluation orale : exercices pratiques individuels En cas d'absence à plus de 20% des séances de Travaux pratiques, une sanction pédagogique voire disciplinaire sera appliquée au regard des articles du RGE. Cette sanction correspond à un refus de l'accès à l'évaluation certificative attestée par courrier écrit par le directeur de secteur ou son mandataire. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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departement.audiologie@vinci.be | |||||