AUDV3725-1 | |||||
Identité professionnelle, Identité professionnelle | |||||
Durée :
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24h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette UE se veut transversale à tous les acquis d'apprentissage terminaux suivant visés par la formation:? Evaluer les capacités auditives et vestibulaires d'un patient en réalisant des mesures appropriées au contexte socio-économique, cognitif, psychologique et environnemental et en en tirant des conclusions adéquates Concevoir un projet d'intervention technique d'appareillage visant la correction auditive afin d'assurer la réhabilitation auditive et vestibulaire appropriée au contexte socio-économique, cognitif, psychologique et environnemental du patient déficient auditif. Élaborer un équipement de protection auditive individuel dans une démarche de prévention des risques auditifs en s'appuyant sur l'évaluation du contexte (socio-économique, cognitif et environnemental) et de l'état de l'organe auditif. Justifier en posant un regard critique, ses choix professionnels et ses décisions en mobilisant des méthodes et théories issues de la recherche scientifique. Assurer une communication adaptée, intégrant les informations pertinentes relatives aux différents acteurs (professionnels, patients, famille) et leurs contextes (professionnels et privés). Appliquer les procédures et règlementations légales dans sa pratique professionnelle liées au droit commercial et au droit fiscal, à la comptabilité et à la gestion administrative Contenus?: Axe 1 «?Continuer à se former?»?: sensibilisation à la formation continue, anglais professionnel pour suivre une conférence et présenter un poster scientifique en anglais, possibilités de poursuites d'études après le bachelier en audiologie, la recherche en audiologie En particulier, l'inscription et la participation au congrès de l'association professionnelle B-audio sont obligatoires. L'étudiant devra participer à au moins 4 activités de formation continue sur l'année académique (attestation de participation requise). Axe 2 «?Entrer dans la vie professionnelle?»?: rédiger un CV et passer un entretien d'embauche, les différents avantages salariaux, assurances professionnelles, Job Day La participation au Job Day est obligatoire. Axe 3 «?Un métier d'interactions humaines?»?: posture professionnelle par des mises en situation via un dispositif d'immersive learning et des séances de simulations en intégrant les enjeux éthiques et déontologiques, dualité patient-client en audioprothèse, collaboration interprofessionnelle Les séances de simulations sont considérées comme des travaux pratiques. La présence est obligatoire. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiante démontre qu'il.elle est capable de :?? AAS1 . actualiser ses connaissances scientifiques et professionnelles en vue de le mettre en uvre dans sa pratique professionnelle AAS2 . analyser les enjeux éthiques d'une situation professionnelle AAS3 . intégrer la collaboration interprofessionnelle dans la prise en charge et le suivi du patient |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Cette UE sera suivie en année diplômante. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Séminaires, colloques, webinaires Séances de simulations de cas pratiques, immersive learning Constitution progressive par l'étudiant.e d'un portfolio reprenant les traces des activités auxquelles il.elle a participé tout au long de l'année. Entre autres, les attestations d'inscription et de participation au congrès B-Audio et aux minimum 4 activités de formation continue sur l'année académique seront insérées dans ce portfolio. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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En fonction des activités, présentiel ou distanciel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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L'assiduité est requise?: La participation au congrès B-Audio et au Job Day sont obligatoires. Pour les autres activités présentielles, un taux de participation de minimum 75% est requis En cas d'absence à plus de 25% des activités présentielles, une sanction pédagogique sera appliquée au regard des articles du RGE. Cette sanction correspond à un refus de l'accès à l'évaluation certificative attestée par courrier écrit par le directeur de secteur ou son mandataire. Evaluation filée Q1 et Q2?: 15 % (3 points sur 20) Fin de Q1?: Evaluation écrite de compréhension orale en anglais professionnel sur base de vidéos d'exposés scientifiques (QCM, questions ouvertes) 10 % (2 points sur 20) Fin de Q2?: Evaluation orale de présentation d'un poster scientifique en anglais devant la classe 75 % (15 points sur 20) Fin de Q2?: Evaluation orale de présentation du portfolio à travers laquelle l'étudiant.e devra témoigner d'une réflexion quant aux trois acquis d'apprentissages de l'UE Session de fin de Q3?: L'étudiant.e représente les composantes d'évaluation en échec selon les mêmes modalités. Les notes des composantes réussies sont reportées. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Certaines activités sont susceptibles de se dérouler en soirée ou le samedi. Certaines activités sont susceptibles de nécessiter un déplacement. |
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Contacts :
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