AUDV3419-1 | |||||
AIP Centre auditif
|
|||||
Durée :
|
|||||
Stages prothétiques : 300h St. Discussion de cas prothétiques : 24h Th Questions spéciales d'audiologie prothétique : 12h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Stages prothétiques : Maximilian HOFFMANN
Discussion de cas prothétiques : Roni FARAH, Rachid TOUIJAR Questions spéciales d'audiologie prothétique : Roni FARAH |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Maximilian HOFFMANN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE contribue principalement aux acquis d'apprentissage.s terminaux suivant visé.s par la formation. AAT 2 Concevoir un projet d'intervention technique d'appareillage visant la correction auditive afin d'assurer la réhabilitation auditive et vestibulaire appropriée au contexte socio-économique, cognitif, psychologique et environnemental du patient déficient auditif. Contenus: Acap A: Stages prothétiques (300h). Situation professionnelle en milieu prothétique (appareillage auditif). Présence assidue exigée. Toute absence à ces activités d'apprentissage devra être dûment justifiée auprès du responsable de l'UE et du Maitre de stage. La justification sera soumise à l'approbation du responsable de l'UE. Acap B: Discussions de cas prothétiques (24h). Séminaires d'intégration professionnelle en groupe: formation au raisonnement clinique adapté à des situations problèmes rencontrées dans un centre auditif ; exposition et présentation de cas. Présence assidue exigée, ce qui correspond à min. 90% des séances organisées. Acap C: Questions spéciales d'audiologie prothétique (12h). Séminaires théorico-pratiques autour de problématiques en audiologie prothétique comme la compréhension de la parole dans le bruit et l'acclimatation à l'appareillage. Méthodologie d'apprentissage par problème. Présence assidue exigée, ce qui correspond à min. 90% des séances organisées. Activités d'apprentissage complémentaires : Participation à un congrès B-AUDIO et au JOB DAY. Présence assidue exigée, ce qui correspond à 100% des deux activités. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant(e) démontre qu'il/elle est capable de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Prérequis: AUDV2221-1 - Aide auditive: Module 2 AUDV2521-1 - Aide auditive: TP AUDV2424-1 - Audiologie clinique: AIP module 1 |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Voir contenus | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Support(s): Présentation power point, documents et vidéos (Moodle). Les supports de cours ne remplacent pas la prise de notes. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conditions d'accès à l'évaluation:
La note est fixée collégialement par les enseignants de l'UE sur base de la grille d'évaluation.
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
300h | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
maximilian.hoffmann@vinci.be | |||||