AUDV3324-1 | |||||
Audiologie pédiatrique, Pédo-audiométrie, pédo-audiologie et appareillage de l'enfant | |||||
Durée :
|
|||||
48h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Virginie KLINCK | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Virginie KLINCK | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE contribue principalement aux acquis d'apprentissage.s terminaux suivant visé.s par la formation: AAT 1 (évaluation): Evaluer les capacités auditives et vestibulaires d'un patient en réalisant des mesures appropriées au contexte socio-économique, cognitif, psychologique et environnemental et en en tirant des conclusions adéquates AAT 2 (prise en charge): Concevoir un projet d'intervention technique d'appareillage visant la correction auditive afin d'assurer la réhabilitation auditive et vestibulaire appropriée au contexte Contenus
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant(e) démontre qu'il/elle est capable de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
cours prothétiques adultes | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours magistraux. Cas pratiques; Vidéos illustrant l'implant cochléaire; Exercices reprenant des cas concrets (anamnèse, techniques d'investigations choisies pour ce cas spécifique, choix d'appareillage...) | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel (liste des présences en début de cours) | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Support(s): Présentation power point, documents et vidéos (Moodle). Les supports de cours ne remplacent pas la prise de notes. Références: Delaroche M., de Boeck Université, 2001, Audiométrie comportementale du très jeune enfant* R. Seewald, A-M Tharpe, Plural Publishing, 2011, Comprehensive Handbook of Pediatric Audiology* Jane R. Madell, Carol Flexer, Thieme Medical Publishersn 2008, Pediatric Audiology, diagnosis, Technology, and management* BELLIS Teri James, Assessment and management of central auditory processing disorders in the educational setting:from science to practice, San Diego, 1996, Singular publishing group* Nombreux articles référencés lors des cours. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation est écrite en première session sur base de questions ouvertes. Elle peut être orale en seconde session. | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Une visite en centre pédiatrique est normalement organisée, sur inscription et sur base d'une présence régulière au cours. | |||||
Contacts :
|
|||||
virginie.klinck@vinci.be | |||||