AUDV3321-1 | |||||
Audiologie clinique: AIP module 2
|
|||||
Durée :
|
|||||
Discussion de cas cliniques : 12h Th Stages cliniques : 150h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Discussion de cas cliniques : Maximilian HOFFMANN, Véronique PACOLET
Stages cliniques : Léa PRUNIER |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Léa PRUNIER | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE contribue principalement aux acquis d'apprentissage.s terminaux suivant visé.s par la formation. AAT 1: Evaluer les capacités auditives et vestibulaires d'un patient en réalisant des mesures appropriées au contexte socio-économique, cognitif, psychologique et environnemental et en en tirant des conclusions adéquates. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant(e) démontre qu'il/elle est capable de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
UE d'audiologie clinique: Module 1, Travaux pratiques, Module 2 et AIP clinique 1 | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Acap A: Stages cliniques (150h). Situation professionnelle en milieu clinique (évaluation des capacités auditives et vestibulaires). Présence assidue exigée. Toute absence à ces activités d'apprentissage devra être dûment justifiée auprès du MFP responsable et du Maitre de stage. La justification sera soumise à l'approbation du MFP. Acap B: Discussions de cas cliniques (12h). Séminaires d'intégration professionnelle en groupe: formation au raisonnement clinique, situations problèmes, exposition de cas. Présence assidue exigée, ce qui correspond à min. 90% des séances organisées. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation certificative:
La note est fixée collégialement par les enseignants de l'UE sur base de la grille d'évaluation. La compétence évaluer les capacités auditives et vestibulaires d'un patient en réalisant des mesures appropriées au contexte socio-économique, cognitif, psychologique et environnemental et en en tirant des conclusions adéquates dans un contexte de stage est évaluée par le Maitre de stage. Si la compétence n'est pas acquise, l'étudiant n'est pas autorisé à présenter l'évaluation orale devant un jury. Le stage n'étant pas ré-organisable, la non-acquisition de ce critère n'est pas remédiable d'une session à l'autre. La compétence Justifier une démarche d'évaluation de?capacités auditives et vestibulaires en s'appuyant sur des éléments théoriques est réalisée via l'évaluation orale devant un jury et le rapport de stage. Si la compétence n'est pas acquise, l'étudiant est autorisé à re déposer un rapport de stage et à représenter le jury oral. Les deux compétences doivent être acquises pour que l'UE soit validée. En cas d'absence injustifiée aux AIP, de non-respect des dispositions reprises dans le RGE, le ROI, la convention de stage et de non-respect des engagements pédagogiques obligatoires, une procédure de sanction sera enclenchée conformément au RGE, pouvant mener à un refus d'accès à l'épreuve certificative. Les engagements pédagogiques obligatoires sont principalement: avoir effectué les 150 heures de stage et avoir déposé le rapport de stage avant le début de la session d'examen (date disponible sur le calendrier académique). |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
150h. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
lea.prunier@vinci.be | |||||