AUDV2419-1 | |||||
Méthodes de la recherche 3, Méthodes de la recherche | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Antonia SARDELLA | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE contribue principalement aux acquis d'apprentissage.s terminaux suivant visé.s par la formation?? AAT 4: Esprit critique. Justifier en posant un regard critique, ses choix professionnels et ses décisions en mobilisant des méthodes et théories issues de la recherche scientifique Ce cours présente les différents types de recherche scientifique. Ce cours aborde les recherches quantitatives et qualitatives. Pour les approches quantitatives, le contenu sera principalement dédié aux corrélations, régressions et ANOVA et un point aborde l'analyse quantitative par études de cas. Pour les recherches qualitatives, le contenu sera dédié à l'analyse de données issues d'entretiens ou d'études de cas (analyse horizontale et verticale). |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiante démontre qu'il.elle est capable de :?
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Maîtrise du cours de statistiques I (B1). | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours magistral. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours: Support de cours disponible sur Moodle. Les supports de cours ne remplacent pas la prise de notes. Lectures recommandées: Corbière, M., & Larivière, N. (2021). Méthodes qualitatives, quantitatives et mixtes. Presses Université du Québec. Field, A. (2016). An adventure in statistics. UK: SAGE. Howell, D. (2008). Méthodes statistiques en sciences humaines. Belgique: De Boeck. Laveault, D., & Grégoire, J. (2010). Introduction aux théories des tests. Belgique: De Boeck. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Session de fin de Q2 : L'évaluation sera composée de : 70% (16 points sur 20)?: un travail de recherche en groupe, travail écrit (40%) avec défense orale (30%) 30% (6 points sur 20)?: examen écrit Session de fin de Q3: mêmes modalités qu'à la session du Q2 |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
departement.audiologie@vinci.be | |||||