AUDV2324-1 | |||||
Audiologie pédiatrique 1, Pédo-audiométrie, pédo-audiologie et appareillage de l'enfant | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Virginie KLINCK | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Virginie KLINCK | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
ATTENTION: correction du 16/09 - l'UE est organisée au Q2 en 2024-2025. L'UE contribue principalement aux acquis d'apprentissage.s terminaux suivant visé.s par la formation: AAT 1 (évaluation): Evaluer les capacités auditives et vestibulaires d'un patient en réalisant des mesures appropriées au contexte socio-économique, cognitif, psychologique et environnemental et en en tirant des conclusions adéquates. AAT 2 (prise en charge): Concevoir un projet d'intervention technique d'appareillage visant la correction auditive afin d'assurer la réhabilitation auditive et vestibulaire appropriée au contexte. Contenus:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant(e) démontre qu'il/elle est capable de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Cours d'audiométrie clinique chez l'adulte. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours magistraux. Cas pratiques; Vidéos illustrant les tests audiométriques; Exercices reprenant des cas concrets (anamnèse, techniques d'investigations choisies pour ce cas spécifique). | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel (liste de présence en début de cours). | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Support(s): Présentation power point, documents et vidéos (Moodle). Les supports de cours ne remplacent pas la prise de notes. Références: Delaroche M., de Boeck Université, 2001, Audiométrie comportementale du très jeune enfant* R. Seewald, A-M Tharpe, Plural Publishing, 2011, Comprehensive Handbook of Pediatric Audiology* Jane R. Madell, Carol Flexer, Thieme Medical Publishersn 2008, Pediatric Audiology, diagnosis, Technology, and management* BELLIS Teri James, Assessment and management of central auditory processing disorders in the educational setting:from science to practice, San Diego, 1996, Singular publishing group* Nombreux articles référencés lors des cours. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation est écrite sur base de questions ouvertes. Elle peut être orale en 2ème session. | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
virginie.klinck@vinci.be | |||||