| AUDV1123-1 | |||||
| Aide auditive 1, Introduction à l'audiologie prothétique | |||||
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Durée :
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| 36h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Roni FARAH | |||||
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Coordinateur(s) :
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| Roni FARAH | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| L'UE contribue principalement aux acquis d'apprentissage.s terminaux suivant visé.s par la formation AAT 2 (prise en charge) : Concevoir un projet d'intervention technique d'appareillage visant la correction auditive afin d'assurer la réhabilitation auditive et vestibulaire appropriée au contexte socio-économique, cognitif, psychologique et environnemental du patient déficient auditif Contenus : Comprendre : les problèmes rencontrés par les malentendants et l'importance de l'écoute binaurale Connaître : le vocabulaire, l'historique, la typologie et les différents composants relatifs aux aides auditives modulaires et sur-mesure Saisir : les modes et les avantages des transmission sans fil et connectivité s'opérant dans le domaine de l'appareillage auditif Maîtriser : les différents types de pièces d'oreilles, le rôle de la ventilation, le phénomène d'occlusion et le mécanisme de Larsen Acquérir les notions de base : les méthodes de préréglage et la mesure des appareils auditifs Une journée de découverte du monde la prothèse, en collaboration avec des firmes (manipulation de différents types de prothèses, simulation, etc.). L'objectif est d'illustrer la théorie du cours. La participation est obligatoire. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiante démontre qu'il.elle est capable de :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Exposés magistraux interactifs, travaux de recherche, Activités de groupes et individuelles axées sur la compréhension. | |||||
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Présentiel. | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Support(s)?: Présentation power point, documents et vidéos (Moodle); Les supports de cours ne remplacent pas la prise de notes. Références?: H. Dillon, Hearing Aids, Thieme, 2012.? |
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Evaluation orale. La journée de découverte du monde de la prothèse étant obligatoire, l'absence à celle-ci est sanctionnée par deux points en moins sur la note de l'UE. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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| departement.audiologie@vinci.be | |||||