AUDV1093-1 | |||||
Méthode de la recherche 2
|
|||||
Durée :
|
|||||
Anglais académique : 36h Th Littérature scientifique : 12h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Anglais académique : Alain GRAFF
Littérature scientifique : Mathieu PEIFFER |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Alain GRAFF | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE contribue principalement aux acquis d'apprentissage.s terminaux suivant visé.s par la formation AAT 4: Esprit critique. Justifier en posant un regard critique, ses choix professionnels et ses décisions en mobilisant des méthodes et théories issues de la recherche scientifique. Littérature scientifique Le processus de la recherche et texte scientifique, les types de recherche, structure et contenu du texte scientifique. Anglais:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant(e) démontre qu'il/elle est capable de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Acap A: Littérature scientifique (12h) Acap B: Anglais académique (36h) Exposés magistraux interactifs, travaux de recherche, Activités de groupes et individuelles axées sur la compréhension. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Support(s): Présentation power point, documents et vidéos (Moodle); Les supports de cours ne remplacent pas la prise de notes. Références:
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation intégrée et écrite en fin d'année. Questions ouvertes et QCM avec points négatifs sur le contenu d'un article issu de la littérature scientifique anglophone. Organisation d'un test de compréhension en anglais pour toutes/tous fin du premier quadrimestre. 1°) En cas de bonne prestation au test : - deux points sont attribués (sur 20) pour les questions d'anglais de l'évaluation intégrée, - une dispense est obtenue pour la participation aux 12 heures de soutien obligatoires, - les étudiant.e.s concerné.e.s viennent uniquement aux activités du cours de base (24 heures communes obligatoires). 2°) Dans le cas contraire : - les étudiant.e.s doivent participer aux 12 heures de soutien obligatoires ET complémentaires au cours de base (24 heures communes obligatoires), - deux points sont attribués (sur 20) pour les questions d'anglais de l'évaluation intégrée SI les étudiants montrent une présence effective ET active aux ateliers de travaux pratiques (remise d'exercices corrigés). Modalités des ateliers et travaux pratiques : - il y a 6 ateliers de travaux pratiques obligatoires, avec remise de devoirs, organisés 1 semaine sur 2 en présentiel, - les 6 autres séances sont organisées sur Teams (préparations, questions/réponses, échanges, exercices, explications complémentaires...), - les 2 points seront attribués SI l'étudiant.e. montre une présence effective ET active : a) venir au moins à 4 ateliers et remettre ses préparations pour avoir les 2 points, b) Pas de préparation remise = une absence. Attention : Obtenir une bonne prestation au test (et une dispense des 12 heures) ou venir aux séances ne garantit pas la réussite en fin d'année. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
alain.graff@viinci.be | |||||