AJEV3003-1 | |||||
Activités d'éveil et psychomotricité
|
|||||
Durée :
|
|||||
Explorations sensorielles : 20h Th Ateliers d'éveil musical : 14h Th Ateliers d'intégration et évaluation : 4h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Explorations sensorielles : Ateliers d'éveil musical : Ateliers d'intégration et évaluation : |
|||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Ateliers pratiques autour d'esplorations sensorielles et d'activités musicales | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE «?Les activités d'éveil et de psychomotricité» contribue à l'AAT?: Adapter sa pratique professionnelle en tenant compte des réalités professionnelles (AAT6) Organiser le temps et l'espace afin d'assurer le bien-être de l'enfant au sein de la collectivité (AAT7) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
AJEV3003A Explorations sensorielles (20h) AJEV3003B Ateliers d'éveil musical (14h) AJEV3003C Ateliers d'intégration et d'évaluation- (4h) |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Ateliers pratiques, activités d'enseignement, travail en autonomie | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation continue et intégrée. Les consignes seront communiquées sur la plateforme pédagogique. L'unité d'enseignement comporte des ateliers pratiques qui nécessitent engagement et présence. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Caroline Dubois Caroline Khan Noé beauvois |
|||||