AJEE2007-1 | |||||
La construction d'un projet éducatif, Construction d'un projet éducatif | |||||
Durée :
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60h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Anissa EL GUENOUNI, Olivier FOSSOUL, Vanessa PENA-VILLARRASO | |||||
Coordinateur(s) :
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Olivier FOSSOUL | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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ette unité d'enseignement est axée sur?:
L'UE se compose de séances de cours (cours magistraux, ateliers pratiques...) visant à?:
Principaux éléments de contenus?:
L |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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'UE «?construction d'un projet éducatif » contribue à l'AAT?: Concevoir, mettre en uvre et évaluer un projet éducatif qui favorise le développement global du jeune enfant dans une perspective d'inclusion et d'égalité des chances (AAT4) Travailler avec les différents intervenants au sein des milieux d'accueil de la petite enfance dans une dynamique collaborative (AAT10) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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AJEE2007-A. - Code de qualité, projet d'accueil et éducatif (16h)?; AJEE2007-B. - Infrastructure, équipement et environnement au service du projet d'accueil et éducatif (8h) AJEE2007-C. - Approches psychopédagogiques et accueil des enfants de 0 à 6 ans (30h) AJEE2007-D. - Intégration des activités et évaluation (6h) |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Méthodes d'enseignement?: Cours magistraux, travaux pratiques, ateliers pratiques en ligne, ... |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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L'évaluation repose sur une épreuve intégrée écrite. Celle-ci se base sur la création d'un travail à réaliser en équipe. Ce travail tiendra également compte du travail continu réalisé au sein de l'équipe et comprendra une section d'autoévaluation permettant de distinguer l'apport de chaque étudiant au travail collectif. Par défaut, tous les étudiants produisent le travail en équipe demandé. Si un étudiant était, pour une raison impérieuse, dans l'incapacité de réaliser ce travail en équipe, l'enseignant se réserve le droit d'adapter (après analyse du motif invoqué et/ou du justificatif fourni par l'étudiant) le travail initialement prévu en équipe en un travail individuel. Cette condition est également applicable dans le cadre de la seconde session.? Dans le cas où :
Par défaut, si l'UE n'est pas validée en première session, la même épreuve devra être représentée lors de la seconde session. La pondération?de l'épreuve vaut pour?100 %?au sein de l'UE. Des consignes plus précises sur les modalités d'évaluation et la grille d'évaluation seront remises aux cours (et disponible sur Moov'in). |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Olivier Fossoul (Ephe-éducation) olivier.fossoul@vinci.be |
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