| ONCV1320-1 | |||||
Oncogériatrie
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Qualité de vie et projets de soins : cancers de la prostate et onco-gériatrie (Qualité de vie et projets de soins: cancers de la prostate et oncogériatrie) : 9h Th Expertise infirmière : onco-gériatrie : activité d'intégration et de synthèse (Expertise infirmière: onco-gériatrie: activité d'intégration et de synthèse) : 30h Th |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Qualité de vie et projets de soins : cancers de la prostate et onco-gériatrie (Qualité de vie et projets de soins: cancers de la prostate et oncogériatrie) : Franck CORNELIS, Pascale CORNETTE, Laurence DEBERDT, Marianne DESWARTE
Expertise infirmière : onco-gériatrie : activité d'intégration et de synthèse (Expertise infirmière: onco-gériatrie: activité d'intégration et de synthèse) : Falestine DAVID, Nathalie LOISSE, Geneviève VAN OOTEGHEM |
|||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Falestine DAVID | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Contenu de l'UE:
|
|||||
|
Qualité de vie et projets de soins : cancers de la prostate et onco-gériatrie (Qualité de vie et projets de soins: cancers de la prostate et oncogériatrie)
|
|||||
| maladie cancéreuse chez la PA, spécificité de la prise en charge infirmière de la PA, place de la kiné dans le cancer de la prostate | |||||
|
Expertise infirmière : onco-gériatrie : activité d'intégration et de synthèse (Expertise infirmière: onco-gériatrie: activité d'intégration et de synthèse)
|
|||||
| Accompagnement pédagogoqiue dans le cadre des recherches actives menées par les étudiants autour des concepts d'onco-gériatrie, des cancers de la prostate et de la qualité de vie. | |||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s)
Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s) Affine son expertise en oncologie et participe à l'amélioration des pratiques professionnelles en s'appuyant sur une démarche scientifique. ( AAT 2) |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage:
|
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| L'enseignement est de type hybride alliant présentiel, distanciel synchrone et asynchrone ainsi que des temps de recherche. | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Qualité de vie et projets de soins : cancers de la prostate et onco-gériatrie (Qualité de vie et projets de soins: cancers de la prostate et oncogériatrie)
|
|||||
| Supports divers déposés sur la plateforme pédagogique et ressources disponibles en bibliothèque. Se référer aux informations fournies par l'enseignant en début de séance. |
|||||
|
Expertise infirmière : onco-gériatrie : activité d'intégration et de synthèse (Expertise infirmière: onco-gériatrie: activité d'intégration et de synthèse)
|
|||||
| Supports divers déposés sur la plateforme pédagogique et ressources disponibles en bibliothèque. Se référer aux informations fournies par l'enseignant en début de séance. |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Mode d'évaluation : évaluation intégrée 100% de la note de l'UE
Au Q2:
Au Q3:
Tout travail écrit est à remettre à la date annoncée par l'enseignant. L'usage d'une IAG est interdit au-delà des règles mentionnées dans le RGE |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||