ATTENTION : version 2022-2023 de l'engagement pédagogique
|
|||||
SIRV4090-1 | |||||
UE 09 Itinéraires cliniques spécifiques du patient en dehors du service de radiothérapie
|
|||||
Durée :
|
|||||
Prise en charge psycho-sociale des patients, psychologie, déontologie et éthique : 4h Th Etiologie, épidémiologie, carcinogenèse et oncogénétique : 8h Th Techniques diagnostiques : 8h Th Pathologies et modalités thérapeutiques y compris pharmacologie et notion d'hématologie : 4h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Prise en charge psycho-sociale des patients, psychologie, déontologie et éthique : Anne DE BOUVER, Inès DEMARET
Etiologie, épidémiologie, carcinogenèse et oncogénétique : Techniques diagnostiques : Frédéric Cavallin Pathologies et modalités thérapeutiques y compris pharmacologie et notion d'hématologie : |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Gauthier COUSSEMENT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette unité vise à explorer l'itinéraire clinique du patient oncologique en dehors du service de radiothérapie. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'Apprentissage Spécifiques visés:
Cette Unité d'Enseignement contribue au développement des compétences et capacités suivantes :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cette unité d'enseignement comprend les activités d'apprentissage suivantes: SIRV4090-A-a Etiologie, épidémiologie, carcinogenèse et oncogénétique SIRV4090-B-a Techniques diagnostiques SIRV4090-C-a Pathologies et modalités thérapeutiques y compris pharmacologie et notion d'hématologie SIRV4090-D-a Prise en charge psycho-sociale des patients, psychologie, déontologie et éthique. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement en présentiel. Un mode hybride (présentiel/distanciel) pourra être organisé en fonction de la disponibilité de certains professeurs invités. Les cours se donnent en partie dans les locaux de la HE Vinci et en partie en extra-muros (Helha Gilly et IPG à Charleroi) |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Les présentations sont disponibles sur la plateforme pédagogique. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation des AA constituant cette UE est séparée en raison du fait des modalités d'évaluation différentes. La note de l'UE est calculé selon une moyenne arithmétique pondérée de la façon suivante: 33% SIRV4090-A-a: Examen Ecrit lors de la session de juin 33% SIRV4090-B-a: Examen Ecrit lors de la session de juin 17% SIRV4090-C-a: Examen Ecrit lors de la session de juin 17% SIRV4090-D-a: Evaluation continue (travaux individuels) |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
gauthier.coussement@vinci.be | |||||