SHUV1133-1 | |||||
Formation historique 1.3, Dimensions multiculturelles : approche historique et didactique | |||||
Durée :
|
|||||
48h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Florence ANDRÉ | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Florence ANDRÉ | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les dimensions multiculturelles de nos sociétés au regard de l'histoire. Les cas concrets étudiés dans le cadre de cette unité seront sélectionnés en fonction des choix du référentiel de FHGES pour le tronc commun | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
AAS1 - Établir des liens entre une production artistique d'une époque donnée et les caractéristiques culturelles de son milieu de production. AAS2 - Justifier ces liens en mobilisant des connaissances précises sur le milieu de production (contexte politique, économique, social et religieux). AAS3 - Créer un recueil documentaire destiné à des élèves du début du secondaire permettant de répondre à une problématique en lien avec l'histoire du fait religieux, en justifiant des choix opérés |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel (en classe - sur le terrain) et/ou distanciel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Session d'examens de fin de 2ème quadrimestre (avril/mai-juin) au terme du Q2 :
Défense orale d'un travail écrit. Session d'examens de fin de 3ème quadrimestre (août-septembre) au terme du Q3 : Défense orale d'un travail écrit. Les consignes précises et les modalités seront communiquées durant le cours. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||