| SFEV1131-1 | |||||
| Santé de l'enfant, de l'adolescent et de la femme, Santé de l'enfant, de l'adolescent et de la femme (Santé de l'enfant, de l'adolescent et de la femme) | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 20h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Alessandra AUSLOOS, Isabelle HIROUX | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Isabelle HIROUX | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Développement physique de l'enfant et de l'adolescent Psychologie du développement de l'enfant et et de l'adolescent : |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Acquis spécifiques :
Identifier et décrire les étapes du développement physique, psychoaffectif, social, psychomoteur et / ou sexuel chez l'enfant et l'adolescent « sain » Identifier et décrire les besoins de l'enfant et/ou de l'adolescent favorisant un bon développement physique, psychoaffectif, social et/ou sexuel dans un contexte familial, social et/ou médical décrit. Expliquer et identifier les enjeux de la maternité, de la paternité et du lien d'attachement à partir de vignettes cliniques. Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s) : 1. Conduit de manière autonome et responsable, dans un contexte d'eutocie, le suivi de la santé des femmes et de leur (futur) nouveau-né en période préconceptionnelle, prénatale et postnatale, y compris le diagnostic de la grossesse. 4. Collabore en interdisciplinarité à la surveillance et aux soins prodigués aux couples / aux femmes présentant des problèmes de fertilité, une grossesse à risque, un accouchement et/ou un post-partum pathologiques, ainsi qu'aux nouveau-nés hospitalisés en néonatalogie. |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| SFEV1131-A : Développement physique enfant et adolescent : 8H SFEV1131-B : Psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent : 12h Méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Présentiel et à distance
|
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Voir syllabus et power point |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Evaluation Q2 : Examen intégré écrit. Evaluation Q3 : Mêmes modalités Pondération : 40 points |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| Responsable de l'unité : isabelle.hiroux@vinci.be | |||||