PODV3150-1 | |||||
Examen de synthèse, Examen de synthèse | |||||
Durée :
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20h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Adrien BURET, Mathilde VAN DEN BERG | |||||
Coordinateur(s) :
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Mathilde VAN DEN BERG | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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3150A - Examen de Synthèse
3150B - Raisonnement Clinique |
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Examen de Synthèse | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant démontre qu'il est capable : * Identifier les éléments contenus dans l'anamnèse et repérer lors de l'examen clinique les anomalies du pied et des parties sus-jacentes en lien avec le motif de la visite ou non, en tenant compte du milieu bio-psycho-social du patient. Déterminer les questions pertinentes manquantes pour orienter son raisonnement * Interpréter les manifestations cliniques observées au niveau du pied et des parties sus-jacentes en tenant compte du milieu bio-psycho-social du patient. * Schématiser le mécanisme d'apparition en lien avec les éléments observés et réaliser un plan de traitement en tenant compte du milieu bio-psycho-social du patient. * Structurer et Argumenter sa prise en charge en tenant compte du milieu bio-psycho-social du patient. * Imaginer une prise en charge innovante face à la complexité de la situation rencontrée. * Prédire les résultats de cette prise en charge proposée et Réviser son plan de traitement si cela s'avère nécessaire Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): 1- Réalise de manière autonome un bilan podologique complet, dans une approche bio-psycho-social du patient, et reconnaît les signes cliniques inhabituels et les symptômes extra-podaux en vue de prendre en charge le patient et/ou de l'orienter vers d'autres professionnels de la santé 2- Interprète de manière autonome les données du bilan podologique, dans une approche bio-psycho-sociale du patient, en mettant en évidence les relations entre le pied et les segments sus-jacents en vue de prendre en charge le patient et/ou de l'orienter vers d'autres professionnels de la santé 3- Réalise et applique et de manière appropriée des traitements podologiques à un patient en prenant en compte la complexité globale de celui-ci |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Cette UE est co-requise de P3140 | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Etude de cas
Résolution de problème Révision théorique autour d'une problématique spécifique |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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En présentiel
Travail d'équipe APP (Apprentissage par problème) |
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Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Examen oral devant jury | |||||
*Examen pratique devant jury en bioméca ou soin *Prise en charge d'un patient fictif *Pratique sur un condisciple des différents testings utiles au raisonnement, diagnostic différentiel *Analyse et interprétation des informations collectées *Plan de traitement complet P3150 : 50/50 |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Présence au cours indispensable | |||||
Contacts :
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