PODV3130-1 | |||||
Outils de communication
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Durée :
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E-santé : 4h Th Psychologie : 12h Th Communication : 12h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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E-santé : Pauline LEGAT
Psychologie : Bachar MALKI Communication : Bachar MALKI |
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Coordinateur(s) :
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Pauline LEGAT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P313A: Communication, 12h, 1 ECTS Enseignant : B. Malki P313B: Psychologie, 12h, 1 ECTS Enseignant : B. Malki P313C: eSanté, 4h, 2 ECTS Enseignant : P. Legat Contenu : - Activité en e-learning 6h : concepts de base de l'e-Santé en Belgique - 4h avec P. Legat : Réflexion autour des outils d'e-Santé du podologue |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
Au terme de l'unité d'enseignement, l'étudiant démontre qu'il est capable : *Définir, analyser et évaluer les différents mode et outils de communication liés à la profession. *Appliquer ces concepts dans l'élaboration de pistes d'ajustement de la relation au patient. *Développer les connaissances des attitudes thérapeutiques dans la communication avec le patient Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): 4. Développe tout au long de la prise en charge un mode de communication adapté au contexte rencontré. 5. Communique oralement et/ou par écrit les résultats de son bilan et les traitements mis en place enutilisant un langage et des outils de communication adaptés en vue de collaborer avec les différents intervenants de l'équipepluridisciplinaire. 8. Pratique avec déontologie, éthique et dans le respect de la législation et de la réglementation propre à la profession et aux lieux de pratique. 9. Gère les ressources humaines, les ressources matérielles, l'administration et la logistique en lien avec letraitement podologique du patient. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Dispositif hybride: présentiel + à distance
Attention, un module d'eSanté sur en elearning sur Moodle est obligatoire |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Evaluation et pondération :
Janvier : évaluation par un travail individuel hors session pour P313C (5/20). Pour valider le travail individuel P313C en e-santé, il y a une obligation de réaliser la partie en e-learning. Juin : Travail individuel intégré hors session P313A+B : 10/20 et P313C 5/20. Pour accèder à l'évaluation de juin P313A+B+C, le parcours e-learning d'immersive learning est obligatoire. Août : mêmes modalités que juin. Une note inférieure ou égale à 7/20 entrainera une note finale de l'UE de maximum 9/20 |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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