PODV3120-1 | |||||
Gestion
|
|||||
Durée :
|
|||||
Gestion d'entreprise : 12h Th Ethique : 12h Th Qualité : 8h Th Droit : 12h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Gestion d'entreprise : Laetitia BUELENS, Grégoire VANDERVEKEN
Ethique : Catherine BERT Qualité : Christophe COETSIER Droit : Anne-Catherine ZELIS |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Laetitia BUELENS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
P312A Gestion d'entreprise S'installer comme podologue indépendant - Les démarches administratives - Monter un business plan -Ethique en podologie - le droit du travail P312B Ethique Normes et valeurs dans une éthique appliquée dans le domaine de la santé P312C Qualité Identifier une problématique - Imaginer des solutions - réaliser la solution - pérenniser et partager la solution face à une problématique en podologie P312F Droit Droit du travail et de la sécurité sociale. Réglementation relative à l'exercice de la profession. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
AAS 1 - développer son projet professionnel en tant que podologue: élaborer son propre plan financier et en identifier et en expliquer les coûts AAS 2 - identifier et expliquer les démarches administratives liées à la création de son entreprise AAS 3 - identifier et reconnaitre les démarches liées au management qualité AAS 4 - identifier et préciser un questionnement éthique dans situation problématique AAS 5 - comprendre et décrire la complexité d'une situation éthique problématique AAS 6 - différencier les statuts du travailleur en Belgique, en expliquer les aspects pratiques, les obligations et les spécificités. AAS7 - appliquer les règles du droit du travail, de la sécurité sociale et de la réglementation de la profession à la situation d'un podologue indépendant et/ou salarié.B3PODV3120 Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): AAT 8 : Pratique avec déontologie, éthique et dans le respect de la législation et de la réglementation propres à la profession et aux lieux de pratique AAT 9 : Gère les ressources humaines, les ressources matérielles, l'administration et la logistique en lien avec le traitement podologique du patient. AAT 10 : Gère l'aspect financier d'un cabinet dans le cadre d'une pratique professionnelle indépendante. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Débat, controverses
Exposé magistral Exposé par les étudiants Jeux de rôles A distance |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
En présentiel et à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Pondération des évaluations:
P312A (Gestion d'entreprise) et P312C (Qualité): examen commun Oral (la présentation de la partie orale de l'évaluation est conditionnée à la remise préalable du business plan dans les délais et précisé par l'enseignant. P312B (Ethique) : Travail hors session juin et en Août ( les dates de remise seront précisées par l'enseignante) P312F (Droit) : Examen Oral en juin et en Août. Pondération P312A (Gestion d'entreprise) et P312C (Qualité) : 10/20 P312B (Ethique) : 5/20 P312F (Droit) : 5/20 Une note inférieure ou égale à 7/20 entrainera une note finale de l'UE de maximum 9/20. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
/// | |||||
Contacts :
|
|||||