PODV3010-1 | |||||
Fondements anatomiques
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Durée :
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Anatomie topographique : 12h Th Imagerie médicale : 12h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Anatomie topographique : Mickaël CARDINAL
Imagerie médicale : Assan KHADIRA BEN KADDOUR |
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Coordinateur(s) :
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Gauthier DEBUGNE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P301A Anatomie topographique P301B Imagerie médicale L'activité d'apprentissage PODV301A aborde les constructions et analyses de coupes topographiques de l'abdomen et du membre inférieur L'acticité d'apprentissage PODV301B aborde en première intention les notions générales de physique, de rayonnement et de radio protection. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant démontre qu'il est capable de : - exposer une coupe topographique du membre inférieur étudiée via un plan, un dessin légendé et orienté. - expliciter et légender le schéma d'une coupe topographique du membre inférieur. - en expliquant les principes théoriques qui guident le choix des techniques d'exploration en imagerie médicale - en appliquant ces principes à la lecture de dossiers radiologiques en rapport avec les pathologies Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): 1. Réalise de manière autonome un bilan podologique complet, dans une approche bio-psycho-socialedu patient, et reconnaît les signes cliniques inhabituels et les symptômes extra-podaux en vue de prendre en charge le patient et/ou del'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 2. Interprète de manière autonome les données du bilan podologique, dans une approche bio-psycho-sociale du patient, en mettant en évidence les relations entre le pied et les segments sus-jacents en vue de prendre en charge le patientet/ou de l'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 3. Réalise et applique et de manière appropriée des traitements podologiques à un patient en prenanten compte la complexité globale de celui-ci. ( ) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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P301 A : Exposé magistral P301 B : Exposé magistral Classe inversée Exercices :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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P 301 A : Présentiel P 301 B : En présentiel et à distance |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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PDF du cours | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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P301A: examen oral : coupe à dessiner et coupe à légender P 301 B : examen écrit Pondération des évaluations: La note est pondérée de la façon suivante P301A : 20/30 et P301B : 10/30. La note finale de l'unité d'enseignement est la moyenne arithmétique pondérée des notes obtenues pour chaque évaluation si ces notes sont toutes strictement supérieures à 7/20. Sinon, la note finale est le résultat de cette moyenne plafonnée à 9/20. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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