PODV1120-1 | |||||
Législation
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Durée :
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Droit : 12h Th Histoire de la profession : 12h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Droit : Anne-Catherine ZELIS
Histoire de la profession : Mathilde VAN DEN BERG |
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Coordinateur(s) :
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Mathilde VAN DEN BERG | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P112A Droit
P112B Histoire de la profession |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
Au terme de l'UE, l'étudiant montre qu'il est capable de : - Décrire et mettre en application les recommandations générales de la santé auxquelles le podologue doit se soumettre notamment à l'hygiène des mains, à l'hygiène personnelle et celle relative à la protection personnelle. ? - Décrire l'évolution de la profession depuis ses prémisses jusqu'à nos jours en tenant compte du cadre légal. ? - Développer le savoir, le savoir-faire et le savoir-être que le podologue doit mobiliser dans le cadre de sa profession? - Gérer toutes les ressources nécessaires à la mise sur pied d'un cabinet de podologie - Comprendre et justifier les pratiques professionnelles liées à l'évolution de la profession dans le cadre légal. - Identifier, expliquer et appliquer les règles de droit applicables à son environnement et à l'exercice de la profession. Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s:) Développe tout au long de la prise en charge un mode de communication adapté au contexte rencontré (4.) Communique oralement et/ou par écrit les résultats de son bilan et les traitements mis en place en utilisant un langage et des outils de communication adaptés en vue de collaborer avec les différents intervenants de l'équipe pluridisciplinaire ( 5.) Pratique avec déontologie, éthique et dans le respect de la législation et de la réglementation propres à la profession et aux lieux de pratique (8.) Gère les ressources humaines, les ressources matérielles, l'administration et la logistique en lien avec le traitement podologique du patient ( 9.) Gère l'aspect financier d'un cabinet dans le cadre d'une pratique professionnelle d'indépendant ( 10.) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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PODV112A : Droit
Exposés magistraux, exercices et résolutions de problèmes Powerpoint PODV112B : Histoire de la profession
Exposés magistraux, travail de groupe, classe inversée et travail autonome Powerpoint et présentation |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Hybride, Présentiel et à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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PODV112A : évaluation écrite en juin et en août PODV112B : En juin : Travail de groupe écrit, travail individuel écrit, présentation oral en groupe et évaluation écrite En août : Evaluation écrite Pondération des évaluations: P112A (Droit) : 10/20 en juin et en août. P112B (Histoire de la profession) : 10/20 en juin et en août. Pondération en juin pour P112B : Travail (1,25 partie commune et 1,25 partie individuelle) et sa présentation orale (2,5/10). Examen écrit : 5/20 Pondération en août pour P112B : Examen écrit : 10/20 L'évaluation du travail de groupe ne pourra pas être reprogrammée lors de la seconde session. L'entièreté de la note portera sur l' évaluation écrite. Une note inférieure ou égale à 7/20 entrainera une note finale de l'UE de maximum 9/20. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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