PODV1060-1 | |||||
Santé et sports
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Durée :
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Les bases du fonctionnement du corps humain : 50h Th Education à la santé, hygiène alimentaire : 12h Th Exercices intégrés : 4h Th Education physique : 12h Th Biométrie : 22h Th Exercices intégrés (hygiène sportive) : 6h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Les bases du fonctionnement du corps humain : Sophie REMACLE
Education à la santé, hygiène alimentaire : Julien GRANDJEAN, Cécile JAMART Exercices intégrés : Julien GRANDJEAN, Sophie REMACLE Education physique : Cécile JAMART Biométrie : Gauthier DEBUGNE, Julien GRANDJEAN, Cécile JAMART Exercices intégrés (hygiène sportive) : Cécile JAMART |
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Coordinateur(s) :
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Cécile JAMART | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P106A Les bases du fonctionnement du corps humain
P106B Education à la santé, hygiène alimentaire P106C Exercices intégrés (Métabolisme, hygiène alimentaire) P106D Education physique P106E Biométrie P106F Exercices intégrés (Hygiène sportive) |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s)
Au terme de l'Unité d'Enseignement, à partir d'un profil de santé, l'étudiant démontre qu'il est capable de : - expliquer les grands principes du fonctionnement physiologique du corps humain. - identifier la composition moléculaire des aliments et décrire les recommandations en matière d'habitudes de vie saine - réaliser une épreuve d'endurance - expliquer les principes d'hygiène de vie et les différents déterminants de la condition physique - établir le profil de l'individu à partir des mesures biométriques Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s) 1. Réalise de manière autonome un bilan podologique complet, dans une approche bio-psycho-sociale du patient, et reconnaît les signes cliniques inhabituels et les symptômes extra-podaux en vue de prendre en charge le patient et/ou de l'orienter vers d'autres professionnels de la santé 2. Interprète de manière autonome les données du bilan podologique, dans une approche bio-psycho-sociale du patient, en mettant en évidence les relations entre le pied et les segments sus-jacents en vue de prendre en charge le patient et/ou de l'orienter vers d'autres professionnels de la santé |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours magistraux
Travaux pratiques Exercices intégrés Travaux de groupe Situation d'intégration Intégré A+B+C Intégré D+E+F |
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Les bases du fonctionnement du corps humain
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Cours magistral, travail autonome, exercices de révision | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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En présentiel et en distanciel | |||||
Les bases du fonctionnement du corps humain
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Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Supports de cours disponibles sur MooVIN (plateforme moodle du Parnasse-ISEI) | |||||
Les bases du fonctionnement du corps humain
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Syllabus et diaporamas disponibles sur la plateforme pédagogique Livres de référence :
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Modalités d'évaluation et critères :
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L'UE1060 regroupe des thématiques abordant les sciences de la santé et de la motricité. Cette UE évalue des savoirs et des savoirs faire qui ne peuvent être évalués en une seule modalité d'évaluation. De ce fait, les activités purement théoriques (ABC) sont évaluées séparément des activités théorico-pratiques (DEF) La note est pondérée de la façon suivante : P106ABC (60/90) / P106DEF (30/90) / P106 D et E: une partie de l'évaluation est une évaluation continue Une note inférieure ou égale à 7/20 entrainera une note finale de l'UE de maximum 9/20. P106DEF: Toutes les épreuves doivent être achevées pour pouvoir valider l'ACAP. Les travaux et tests pratiques validés restent acquis pour l'année académique en cours. La cote finale est pondérée par la présence et l'assiduité aux cours: la présence aux TPs est obligatoire. Cette pondération est maintenue pour la session de seconde chance. Elle est levée pour la seconde session. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Néant | |||||
Education physique
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Pour des raisons de sécurité et/ou d'hygiène, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue sportive exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique | |||||
Biométrie
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Pour des raisons de sécurité et/ou d'hygiène, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue sportive exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique | |||||
Contacts :
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