PODV1050-1 | |||||
Chiropodologie 2
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Durée :
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Théorie et application : traitements cutanés : 23h Th Orthoplasties/orthonyxies : 23h Th Application : Orthonyxies/orthoplasties : 2h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Théorie et application : traitements cutanés : Jean-Charles PONLOT
Orthoplasties/orthonyxies : Jean-Marc DE GOES Application : Orthonyxies/orthoplasties : Jean-Marc DE GOES, Jean-Charles PONLOT |
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Coordinateur(s) :
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Jean-Charles PONLOT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P105A Théorie et application: traitements cutanés, 22.5h, 2 ECTS Enseignant : JC. Ponlot (responsable UE) Contenu : pratique de soin de base, pansements, paddings, massage P105B Orthoplasties/orthonyxies, 22,5h, 2 ECTS Enseignant : J. DE GOES Contenu : Pratique des techniques de base en orthonyxie et orthoplastie P105C Application: Orthonyxies / orthoplasties, 2h (non-évaluée) Enseignants : JC. Ponlot et J. DE GOES Contenu : Résolution de cas cliniques pour intégrer les apprentissages de toute l'UE |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s)
Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant démontre lors de l'application de traitements séquentiels podologiques qu'il est capable de :
1. Réalise de manière autonome un bilan podologique complet, dans une approche bio-psycho-socialedu patient, et reconnaît les signes cliniques inhabituels et les symptômes extra-podaux en vue de prendre en charge le patient et/ou del'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 2. Interprète de manière autonome les données du bilan podologique, dans une approche bio-psycho-sociale du patient, en mettant en évidence les relations entre le pied et les segments sus-jacents en vue de prendre en charge le patientet/ou de l'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 3. Réalise et applique et de manière appropriée des traitements podologiques à un patient en prenanten compte la complexité globale de celui-ci. ( ) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Cette UE est co-requise de P1040 | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Démonstration Travaux pratiques Apprentissage par problèmes |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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En présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Evaluation et pondération :
P105A (traitements cutanés): examen pratique, pondérée 20/40 P105B (orthoplastie-orthonyxie): évaluation continue, pondérée 20/40 En cas d'échec en juin, la session d'août P105B sera sous forme d'un examen pratique P105C : pas d'évaluation Une note inférieure ou égale à 7/20 entrainera une note finale de l'UE de maximum 9/20. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Règles d'hygiène et de sécurité :
Pas de bague/montre/vernis/bracelet, les cheveux doivent être attachés Matériel : La tenue est en blouse blanche et pantalons blancs, chaussures fermées. L'achat obligatoire d'une mallette, d'une boîte d'instruments et de divers produits (indiqué dans le powerpoint de présentation del'UE P1040) |
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Contacts :
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