| LOGV0270-1 | |||||
| Déontologie et éthique du logopède - Partie 2, Déontologie et éthique du logopède - Partie 2 | |||||
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Durée :
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| 24h Th | |||||
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Hugues DUSAUSOIT | |||||
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Coordinateur(s) :
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| Hugues DUSAUSOIT | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| L'UE LOGV0270-1 a pour objet les questions relatives à l'application des systèmes normatifs présentés dans le cours LOGV0170 (Déontologie et éthique du logopède - partie 1). Il ne s'agira donc plus ici d'aborder ces systèmes normatifs de manière générale mais plutôt de réfléchir à leur traduction dans des situations particulières. L'UE LOGV0270-1 appartient au chemin Intervention et vise à fournir les premiers éléments de droit, de déontologique et d'éthique soutenant toute pratique logopédique. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et règlementaires dans une situation professionnelle. | |||||
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Savoirs et compétences prérequis :
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| L'UE 170 appartenant au chemin «Traitement», elle est aidante pour atteindre l'AA de l'UE 270. | |||||
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Cours magistraux, analyses de cas et exercices pratiques. | |||||
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Présentiel | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Syllabus avec bibliographie pour chaque chapitre déposé sur MooVin. | |||||
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Organisation et modalités d'évaluation?: Evaluation hors-session au premier quadrimestre (lors de la dernière séance de cours) et au troisième quadrimestre. Il consiste en un examen écrit à distance, à cours ouvert et en groupe contraint lors duquel le groupe devra analyser une situation en mobilisant ses connaissances et sa compréhension de l'éthique et des textes normatifs relatifs à la profession de logopède, et argumenter la position qu'il adopterait s'ils étaient ce logopède. Critères: Approche holistique : Le groupe envisage la perspective des différentes personnes concernées et le groupe identifie les valeurs et/ou les principes à l'origine de la problématique Autonomie : Le groupe justifie de manière pertinente l'attitude (dude la logopède) choisie Responsabilité.: Le groupe prend en considération les textes normatifs relatifs à la profession |
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Stage(s) :
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| s.o. | |||||
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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| departement.logopedie@vinci.be | |||||