KINV4090-1 | |||||
Pratique en milieu professionnel C, Stage 4C | |||||
Durée :
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125h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Céline JACQUES | |||||
Coordinateur(s) :
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Céline JACQUES | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Thèmes abordés :
L'unité d'enseignement « Stage C » permet à l'étudiant de pratiquer en situation professionnelle. Sous la responsabilité du maitre de stage, l'étudiant pratique la kinésithérapie et assure une communication professionnelle dans des domaines divers : locomoteur, neurologie, cardio-vasculaire, respiratoire, chirurgical, abdomino-pelvien ou psychiatrie. Selon le lieu de stage, l'étudiant prend en charge les patients des différentes catégories d'âge : de la pédiatrie à la gériatrie. Il apprend à poser un diagnostic kiné sur base d'un raisonnement clinique, à mettre en uvre un processus d'intervention et rédige des rapports de prise en charge. L'étudiant réalisera 2 rapports de stage obligatoires au cours de ces UEs (UN seul rapport par mois de stage) Enseignant : Le maître de stage L'UE K4090 : Stage B fait partie de l'axe de formation « Pratique professionnelle réflexive » Information(s) complémentaire(s) : Les prérequis de l'UE sont les suivants :
Les UE Stages K4070, K4080, K4090, K4100 ne sont accessibles qu'aux étudiants inscrits en cycle 2. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
Expérimenter sous la responsabilité du maître de stage une prise en charge kinésithérapeutique :
Acquis d'apprentissage terminaux visés : AAT 1. Poser un diagnostic kinésithérapeutique, dans le cadre d'un raisonnement clinique fondé sur l'évaluation fonctionnelle d'une situation clinique complexe et/ou présentant un certain degré d'incertitude, dans une perspective biopsychosociale. AAT 2. Concevoir, mettre en uvre et évaluer de manière réflexive un processus d'intervention kinésithérapeutique d'ordre curatif, préventif ou éducatif visant une autonomie progressive du patient. AAT 3. Co-construire un partenariat de soins avec le patient et participer à la promotion de la santé. AAT 4. Etablir une communication respectueuse empathique et personnalisée avec les personnes prises en charge et leur entourage. AAT 5. Rédiger et communiquer des rapports de ses prises en charge, dans un contexte de collaboration pluridisciplinaire. AAT 6. Collecter, analyser et interpréter des données professionnelles et scientifiques relatives aux domaines de la santé pour les intégrer dans sa pratique. AAT 8. Mobiliser et gérer des ressources humaines, intellectuelles et matérielles pour développer un projet professionnel dans ses lieux d'intervention. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Apprentissage sur le terrain (stages) | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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présentiel sur le terrain clinique | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Réalisation d'une performance professionnelle en stage ou en situation professionnelle Evaluation des acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE :
- A la fin du 2e quadrimestre : Evaluation des acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE ::
Remarque : Aucun stage en échec n'est reprogrammé avant la délibération du Jury. -A la fin du 3e quadrimestre :
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Pour des raisons de sécurité et/ou d'hygiène, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue sportive exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique. | |||||
Contacts :
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