KINV1220-1 | |||||
Physique 1, Physique 1 | |||||
Durée :
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48h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Emmanuelle DRIESSCHAERT, Sabine LONTIE, Adrien PONCELET, Valérie VAN DER EECKEN | |||||
Coordinateur(s) :
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Sabine LONTIE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'UE K1220 Mécanique fait partie de l'axe « Structures, fonctions et mouvements » de la formation.
Thèmes abordés : L'unité d'enseignement « Mécanique » débute par la révision des outils mathématiques. Elle développe la mécanique du point et du solide, les mouvements oscillatoires, la mécanique des fluides et les propriétés élastiques des matériaux. Au sortir de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable d'appliquer les principes de la physique à l'analyse des mouvements, des attitudes et des phénomènes physiologiques du corps humain. |
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L'UE K1220 Mécanique fait partie de l'axe « Structures, fonctions et mouvements » de la formation.
Thèmes abordés : L'unité d'enseignement « Mécanique » débute par la révision des outils mathématiques. Elle développe la mécanique du point et du solide, les mouvements oscillatoires, la mécanique des fluides et les propriétés élastiques des matériaux. Au sortir de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable d'appliquer les principes de la physique à l'analyse des mouvements, des attitudes et des phénomènes physiologiques du corps humain. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
Appliquer les principes de la mécanique des corps solides et des fluides à des situations de la vie courante, notamment en lien avec le corps humain en
AAT1. Poser un diagnostic kinésithérapeutique, dans le cadre d'un raisonnement clinique fondé sur l'évaluation fonctionnelle d'une situation clinique dans une perspective biopsychosociale. AAT6. Collecter, analyser et interpréter des données professionnelles et scientifiques relatives aux domaines de la santé pour les intégrer dans sa pratique. |
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Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
Appliquer les principes de la mécanique des corps solides et des fluides à des situations de la vie courante, notamment en lien avec le corps humain en
AAT1. Poser un diagnostic kinésithérapeutique, dans le cadre d'un raisonnement clinique fondé sur l'évaluation fonctionnelle d'une situation clinique dans une perspective biopsychosociale. AAT6. Collecter, analyser et interpréter des données professionnelles et scientifiques relatives aux domaines de la santé pour les intégrer dans sa pratique. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours magistraux
Exercices (travaux dirigés) Apprentissage par les outils technologiques |
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Cours magistraux
Exercices (travaux dirigés) Travail autonome |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Mixte (en distanciel et en présentiel)
"Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement K1220 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel." |
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Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Supports indispensables
Benson, H. (2009). Physique, vol. 1, Mécanique. De Boeck. Giancoli, D.C. (1993). Physique générale, Tome 1. De Boeck. Hecht, E. (1999). Physique. De Boeck. Seguin, M. (2010). Physique XXI, Tome A, Mécanique. ERPI |
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Supports indispensables
Benson, H. (2009). Physique, vol. 1, Mécanique. De Boeck. Giancoli, D.C. (1993). Physique générale, Tome 1. De Boeck. Hecht, E. (1999). Physique. De Boeck. Seguin, M. (2010). Physique XXI, Tome A, Mécanique. ERPI |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Epreuve écrite
Pondération : -A la fin du 1e quadrimestre :
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A la fin du 1e quadrimestre :
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement .... sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
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