CPCV1111-1 | |||||
Fondements du cours d'éducation à la philosophie et à la citoyenneté, Fondements du cours d'éducation à la philosophie et à la citoyenneté | |||||
Durée :
|
|||||
36h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Sabrina GERARD | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sabrina GERARD | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Enjeux du cours de philosophie et citoyenneté dans la société Fondements?(historique te politique) Programmes et référentiels (tableau synoptique) et lien avec le PECA Philosophie?: pratiquer la philosophie Démocratie?& citoyenneté Conseil de classe (théorie et pratique) |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette unité d'enseignement participe à l'AAT 5. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel, sorties, autonomie | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Bibliographie cf. Moodle Articles et livres obligatoires sur Moodle |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Session d'examens de fin de premier quadrimestre (janvier) au terme du Q1 :
Examen écrit 70% Travail écrit 30% Session complémentaire pour les UE du Q1 en bloc 1, lors du Q2 : Idem Q1 Session d'examens de fin de 3ème quadrimestre (août-septembre) au terme du Q3 : Idem Q1 |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||