BINV3090-1 | |||||
Développement à l'aide d'un moteur de jeux, Unity | |||||
Durée :
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48h Pr | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Jean-Gobert DE COSTER | |||||
Coordinateur(s) :
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Brigitte LEHMANN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Apprentissage de la programmation à l'aide d'un moteur de jeux.
L'utiisation des différents composants d'un moteur de jeux à travers le développement de plusieurs jeux:
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifiques:
** Réaliser le développement collaboratif d'une application à l'aide d'un outil de partage de code, en respectant les techniques de programmation propres à l'environnement Unity. ** Respecter les délais et trouver les équilibres requis entre le délai et les objectifs qualité requis pour les fonctionnalités. ** Déployer la solution informatique. ** Rédiger un rapport au terme du projet sur la mise en uvre. Les critères pris en en compte dans l'évaluation du rapport seront présentés en séance. Compétence(s) - Capacité(s): Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT1. Concevoir des solutions informatiques efficaces qui répondent à des problèmes en maitrisant les structures de données véhiculées. CA5.a ; CA5.c ; CA6.e * PROGRAMMATION (AAT1) - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT7. Communiquer (y compris documenter) une solution selon les différents canaux (oraux ou écrits) en procédant avec rigueur et en garantissant la traçabilité. CA1.a ; CA1.d ; CA2.e* COMMUNICATION (AAT7) - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT8. Collaborer au sein d'une équipe en s'adaptant à ses interlocuteurs, en organisant les différentes tâches d'un travail selon leur complexité et leur dépendance ainsi qu'en respectant les délais prévus. CA3.d ; CA1.d ; CA2.a * Equipe (AAT8) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Situation d'intégration:
Les étudiants réaliseront un jeu complet en travaillant par équipes de 2 ou 3 (3 recommandé). |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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L'enseignement se fera à distance, de deux manières
Il y a deux types de vidéo:
L'évaluation se fera sous la forme d'une "Game Jam": les étudiants auront un temps limité et continu pour réaliser en groupe un jeu sur une thématique dévoilée à la dernière minute par l'enseignant. |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Support(s):
* Vidéos youtube * Slides * Serveur Discord Référence(s): * http://unity3d.com/learn * http://answers.unity3d.com |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Responsable de l'évaluation: DECOSTER Jean-Gobert Langue de l'évaluation: Français Mode d'évaluation: Evaluation continue, travail de groupe, rapport Pondération des évaluations: L'évaluation continue sera pondérée comme suit:
En cas d'absence justifiée à la Game Jam, l'enseignant déterminera un mode d'évaluation alternatif, à sa discrétion. La note obtenue au terme de cette évaluation continue sera définitive pour l'année académique concernée. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Lors du calcul de la moyenne arithmétique pondérée du PAE d'un étudiant, ainsi que du calcul de la moyenne arithmétique pondérée globale de son cursus, le poids associé à la note de la présente UE est son nombre d'ECTS. | |||||
Contacts :
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