BINV1120-1 | |||||
Anglais 1
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Durée :
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Anglais 1 : 48h Pr Anglais 1 : auto-apprentissage : 12h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Anglais 1 : Pauline BURNY
Anglais 1 : auto-apprentissage : Pauline BURNY |
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Coordinateur(s) :
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Pauline BURNY | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Le cours est centré sur la connaissance active de l'anglais scientifique spécialisé en informatique. Il a pour objectifs la maîtrise des savoirs grammaticaux et lexicaux de base, le développement de la faculté de compréhension de documents traitant d'informatique ainsi que la mise en pratique du vocabulaire technique par le biais d'exercices oraux et écrits. Il prépare les étudiants au cours d'anglais du bloc 2. Le niveau visé est le niveau B1/B1+ du CECR, Cadre européen commun de référence pour les langues. |
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Anglais 1
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Anglais 1 : auto-apprentissage
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Cf. BINV1120 A "Théorie et exercices" | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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?? Compétences:
CO1 - Communiquer et informer CA1.a - Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés CA1.b - Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive CA1.c - Assurer la diffusion vers les différents niveaux de la hiérarchie (interface entre les collaborateurs, la hiérarchie et/ou les clients) CA1.d - Utiliser le vocabulaire adéquat CA1.e - Présenter des prototypes de solution et d'application techniques CA1.f - Utiliser une langue étrangères CO2 - Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets CA2.a - Elaborer une méthodologie de travail Planifier des activités et évaluer la charge et la durée de travail liée à une tâche CA2.b - Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques CA2.c - Rechercher et utiliser les ressources adéquates CA2.d - Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT6. Exploiter de façon autonome et rigoureuse les différentes ressources d'information (en français ou en anglais). C2-CA2.5 * AUTONOMIE ( AAT6) - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT7. Communiquer (y compris documenter) une solution selon les différents canaux (oraux ou écrits) en procédant avec rigueur et en garantissant la traçabilité. C2-CA2.2; C2-CA2.3 et CA2.4 ; C5-CA5 * COMMUNICATION ( AAT7) - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT8. Collaborer au sein d'une équipe en s'adaptant à ses interlocuteurs, en organisant les différentes tâches d'un travail selon leur complexité et leur dépendance ainsi qu'en respectant les délais prévus. CA3.d ; CA1.d ; CA2.a * Equipe (AAT8) - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT9. Affronter des situations nouvelles en se formant pour intégrer les changements. CA1.d ; CA2.a ; CA3.b * FLEXIBILITE ( AAT9) ? Acquis d'Apprentissage Spécifiques:
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Anglais 1 : auto-apprentissage
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La grammaire des niveaux A1 à B1 du CEFR | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Activités Intitulé de l'activité Volume horaire BINV1120 A Théorie et exercices 48 BINV1120 B Auto-apprentissage 12 |
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Anglais 1 : auto-apprentissage
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- Travail en autonomie + distanciel. - Les heures de travail dédiées à English Quest ne sont pas fixées dans l'horaire, mais sont prévues et peuvent être modulées par l'étudiant.e. - Toutes les deux semaines, l'étudiant.e complètera un chapitre d'English Quest et réalisera le test correpsondant à chaque chapitre pour se voir octroyer un badge (chaque badge de la quête principale d'English Quest est une preuve que l'étudiant a réussi un niveau, mais ATTENTION : la moyenne représentée par English Quest au bulletin se calcule sur la base des résultats obtenus aux tests (à savoir les événements "Final Boss" de chaque niveau. Il en existe 6 au total), non pas sur la base des badges). |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Mode d'enseignement "Hybride" : - Premier quadrimestre : Asynchrone - Les étudiants travailleront en autonomie sur English Quest. Le professeur organisera des séances par Teams avec les étudiants ayant besoin d'aide. - Deuxième quadrimestre : Présentiel (sauf en cas de force majeure). |
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Anglais 1
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Anglais 1 : auto-apprentissage
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Les cours du premier quadrimestre seront dédiés au parcours d'apprentissage en autonomie "English Quest" sur la plateforme Moodle qui permettra aux étudiant.e.s de maîtriser le vocabulaire (général et spécifique à leur domaine de formation) et la grammaire anglaise allant du niveau A1 à B1 du CEFR (Cadre européen commun de référence pour les langues). Ceci permettra aux étudiant.e.s d'acquérir de solides bases requises pour la suite du cours d'anglais technique. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Anglais 1
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- Syllabus : disponible sur Moovin - Sites Internet dédiés à l'informatique et à l'étude de l'anglais ; | |||||
Anglais 1 : auto-apprentissage
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Support(s):
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Modalités d'évaluation et critères :
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???? Responsable de l'évaluation : BURNY Pauline ? Langue de l'évaluation : Anglais ? Mode d'évaluation et pondération : Examen écrit, English Quest, Evaluation continue SESSION DE JANVIER : L'évaluation sera exclusivement continue. La note qui représentera la moyenne arithmétique des résultats obtenus aux tests d'English Quest (30% de la note finale en juin) English Quest : La réalisation des exercices de grammaire et de vocabulaire sur la plateforme "English Quest" doit avoir été complétée avant la fin du Q1 (la date de clôture est définie par le professeur et annoncée en classe). (AAT6, AAT9) La note d'English Quest est représentée par la moyenne des notes obtenues aux différents tests (à savoir les événements "Final Boss") en fin de niveau. Il y en a 6 au total et ils deviendront inaccessibles passé un certain délai (les détails sont donnés par le titulaire du cours en début d'année et répétés). ATTENTION, English Quest ne peut pas refaire l'objet d'une repasse en cas d'échec. Donc, la note obtenue en janvier est figée et ne peut être représentée en juin et en septembre (art. 82 du RGE). SESSION DE JUIN : Evaluation continue + examen écrit. La note obtenue en janvier est figée et ne peut être représentée (art. 82 du RGE). La note finale de l'UE sera la moyenne arithmétique des résultats de Q1 (30%), de l'évaluation continue (10%) et de l'évaluation écrite (60%). L'évaluation continue porte sur : (1) des tests ponctuels couvrant le vocabulaire et la grammaire étudiés en cours et sur la plateforme "English Quest", (2) des expressions écrites, (4) des compréhensions à l'audition, (3) des présentations orales. Les exercices vus en cours peuvent faire l'objet d'évaluations en temps réel par le professeur par le biais d'activités Moodle et de tests n'étant accessibles qu'en classe. (AAT6, AAT7, AAT8, AAT9) Détail de l'examen de juin : Examen écrit se déroulant en présentiel. Voici quelques exemples de formes que peuvent prendre les questions de l'examen : (1) compréhension à la lecture relative à un thème abordé en cours (2) questions de vocabulaire pouvant prendre des formes diverses (3) rédaction d'un texte (4) tout autre type d'exercice communiqué par l'enseignant dans les modalités. Les modalités de l'examen seront communiquées par l'enseignant au préalable. (AAT6, AAT9) L'étudiant doit pouvoir faire preuve de sens critique face à la matière vue en cours et démontrer une certaine maîtrise de l'anglais écrit. SESSION DE SEPTEMBRE Evaluation écrite (100% de la note de l'UE). Les résultats de l'évaluation continue et d'English Quest ne rentrent plus en ligne de compte dans le calcul de la note finale de l'UE Il se déroulera au mois de septembre. Le type d'examen est tout à fait similaire à l'examen de juin. L'évaluation de cette U.E. est intégrée et constitue dès lors un tout indécomposable. Celle-ci donne lieu à une seule note ; il n'y a pas d'évaluation d'AcA ni de note pour les AcA. Cela exclut automatiquement : toute dispense partielle issue d'une année antérieure, toute dispense partielle au sein de l'année académique, toute dispense partielle acquise cette année pour les années à venir. De même si une UE est composée d'AcA dont certaines sont intégrées, il n'y a pas de dispense partielle d'une évaluation intégrée. |
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Anglais 1 : auto-apprentissage
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English Quest reprend une série de niveaux couvrant différents points de grammaire devant être acquis par l'étudiant.e au terme de l'activité. - L'étudiant.e dois réaliser tous les exercices pour avoir accès aux différents éléments de l'histoire et au test de fin de niveau. - Une fois réussi, chaque test de niveau (représenté par un Boss Monster ou Final Boss) octroie un badge à l'étudiant.e. - Chaque badge est obtenu après la réussite d'un test. La note de chaque test réussi correspond à 1/6 de la note accordée à English Quest dans la moyenne. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Lors du calcul de la moyenne arithmétique pondérée du PAE d'un étudiant, ainsi que du calcul de la moyenne arithmétique pondérée globale de son cursus, le poids associé à la note de la présente UE est son nombre d'ECTS. | |||||
Contacts :
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