AUDV3519-1 | |||||
Audiologie pédiatrique, Pédo-audiométrie, pédo-audiologie et appareillage de l'enfant | |||||
Durée :
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48h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Virginie KLINCK | |||||
Coordinateur(s) :
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Virginie KLINCK | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'UE contribue principalement aux acquis d'apprentissage.s terminaux suivant visé.s par la formation: AAT 1 (évaluation): Evaluer les capacités auditives et vestibulaires d'un patient en réalisant des mesures appropriées au contexte socio-économique, cognitif, psychologique et environnemental et en en tirant des conclusions adéquates. AAT 2 (prise en charge): Concevoir un projet d'intervention technique d'appareillage visant la correction auditive afin d'assurer la réhabilitation auditive et vestibulaire appropriée au contexte. Contenus
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant(e) démontre qu'il/elle est capable de:
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours magistraux. Cas pratiques; Vidéos illustrant l'implant cochléaire; Exercices reprenant des cas concrets (anamnèse, techniques d'investigations choisies pour ce cas spécifique, choix d'appareillage...). | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Support(s): Présentation power point, documents et vidéos (Moodle). Les supports de cours ne remplacent pas la prise de notes. Références: Delaroche M., de Boeck Université, 2001, Audiométrie comportementale du très jeune enfant* R. Seewald, A-M Tharpe, Plural Publishing, 2011, Comprehensive Handbook of Pediatric Audiology* Jane R. Madell, Carol Flexer, Thieme Medical Publishersn 2008, Pediatric Audiology, diagnosis, Technology, and management* BELLIS Teri James, Assessment and management of central auditory processing disorders in the educational setting:from science to practice, San Diego, 1996, Singular publishing group* Nombreux articles référencés lors des cours. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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L'évaluation écrite en deux temps:?la session de janvier compte pour 25% de la note finale. L'évaluation de juin compte pour 75% de la note finale et reprend l'entièreté de la matière. L'examen de 2ème session peut être oral et reprend l'entièreté du cours. | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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virginie.klinck@vinci.be | |||||