| AUDV1113-1 | |||||
| Développement de l'enfant malentendant, Développement de l'enfant malentendant | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 36h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Adeline LEGOFF | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Marie-Christine BIARD, Adeline LEGOFF | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| L'UE contribue principalement aux acquis d'apprentissages terminaux suivant visé.s par la formation. AAT 1: Evaluer les capacités auditives et vestibulaires d'un patient en réalisant des mesures appropriées au contexte socio-économique, cognitif, psychologique et environnemental et en en tirant des conclusions adéquates. AAT 2 (prise en charge): Concevoir un projet d'intervention technique d'appareillage visant la correction auditive afin d'assurer la réhabilitation auditive et vestibulaire appropriée au contexte socio-économique, cognitif, psychologique et environnemental du patient déficient auditif. |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable d'expliquer les particularités de la personne avec déficience auditive ou trouble neurodéveloppemental sur les plans psychomoteur, social, affectif, cognitif et langagier. | |||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Cours magistraux. | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Présentiel. | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Support(s): Présentation power point, documents et vidéos (Moodle); Les supports de cours ne remplacent pas la prise de notes. Références: Hage, C., Charlier, B., & Leybaert, J.(2006). Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l'enfant sourd: pistes d'évaluation.Editions Mardaga. |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Examen écrit comprenant plusieurs questions. Forme à définir (questions fermées, ouvertes, choix multiples, études de cas, complétion de texte...). | |||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| departement.audiologie@vinci.be | |||||