AUDV1113-1 | |||||
Développement de l'enfant malentendant, Développement de l'enfant malentendant | |||||
Durée :
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36h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Adeline LEGOFF | |||||
Coordinateur(s) :
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Marie-Christine BIARD, Adeline LEGOFF | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'UE contribue principalement aux acquis d'apprentissages terminaux suivant visé.s par la formation. AAT 1: Evaluer les capacités auditives et vestibulaires d'un patient en réalisant des mesures appropriées au contexte socio-économique, cognitif, psychologique et environnemental et en en tirant des conclusions adéquates. AAT 2 (prise en charge): Concevoir un projet d'intervention technique d'appareillage visant la correction auditive afin d'assurer la réhabilitation auditive et vestibulaire appropriée au contexte socio-économique, cognitif, psychologique et environnemental du patient déficient auditif. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable d'expliquer les particularités de la personne avec déficience auditive ou trouble neurodéveloppemental sur les plans psychomoteur, social, affectif, cognitif et langagier. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours magistraux. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Support(s): Présentation power point, documents et vidéos (Moodle); Les supports de cours ne remplacent pas la prise de notes. Références: Hage, C., Charlier, B., & Leybaert, J.(2006). Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l'enfant sourd: pistes d'évaluation.Editions Mardaga. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Examen écrit comprenant plusieurs questions. Forme à définir (questions fermées, ouvertes, choix multiples, études de cas, complétion de texte...). | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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departement.audiologie@vinci.be | |||||