Programme des cours 2023-2024
AUDV1113-1  
Développement de l'enfant malentendant, Développement de l'enfant malentendant
Durée :
36h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en audiologie3
Nom du professeur :
Adeline LEGOFF
Coordinateur(s) :
Marie-Christine BIARD, Adeline LEGOFF
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
L'UE contribue principalement aux acquis d'apprentissages terminaux suivant visé.s par la formation.

AAT 1: Evaluer les capacités auditives et vestibulaires d'un patient en réalisant des mesures appropriées au contexte socio-économique, cognitif, psychologique et environnemental et en en tirant des conclusions adéquates.

AAT 2 (prise en charge): Concevoir un projet d'intervention technique d'appareillage visant la correction auditive afin d'assurer la réhabilitation auditive et vestibulaire appropriée au contexte socio-économique, cognitif, psychologique et environnemental du patient déficient auditif.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable d'expliquer les particularités de la personne avec déficience auditive ou trouble neurodéveloppemental sur les plans psychomoteur, social, affectif, cognitif et langagier.
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Cours magistraux.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel.
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Support(s):

Présentation power point, documents et vidéos (Moodle); Les supports de cours ne remplacent pas la prise de notes.

Références:

Hage, C., Charlier, B., & Leybaert, J.(2006). Compétences cognitives, linguistiques et sociales de l'enfant sourd: pistes d'évaluation.Editions Mardaga.
Modalités d'évaluation et critères :
Examen écrit comprenant plusieurs questions. Forme à définir (questions fermées, ouvertes, choix multiples, études de cas, complétion de texte...).
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
departement.audiologie@vinci.be