| AUDV1073-1 | |||||
Développement typique de l'enfant
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Origine et développement du langage : 24h Th Psychologie du développement : 12h Th |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Origine et développement du langage : Rosine LECLERC
Psychologie du développement : Rosine LECLERC |
|||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Rosine LECLERC | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| L'UE contribue principalement aux acquis d'apprentissage.s terminaux suivant visé.s par la formation: AAT 1 (évaluation): Evaluer les capacités auditives et vestibulaires d'un patient en réalisant des mesures appropriées au contexte socio-économique, cognitif, psychologique et environnemental et en en tirant des conclusions adéquates. AAT 2 (prise en charge): Concevoir un projet d'intervention technique d'appareillage visant la correction auditive afin d'assurer la réhabilitation auditive et vestibulaire appropriée au contexte. Psychologie du développement
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant(e) démontre qu'il/elle est capable de:
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| AcAp A: Psychologie du développement (12h) AcAp B: Origine et développement du langage (24h) Cours magistraux. |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| L'enseignement est donné en présentiel mais suivant les contingences, certaines parties de l'enseignement peuvent être données en visioconférence (teams) ou par power points commentés. | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Support(s):
Références suggérées:
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Examen écrit intégré à réponses fermées (QCM ; V/F) et/ou à réponses ouvertes courtes. | |||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| rosine.leclerc@vinci.be | |||||