AUDV1013-1 | |||||
Communication écrite et argumentation
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Durée :
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Communication écrite : 18h Th Critique et argumentation : 18h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Communication écrite : Gaëtan DEVOS, Estelle MATHEY
Critique et argumentation : Gaëtan DEVOS, Estelle MATHEY |
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Coordinateur(s) :
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Estelle MATHEY | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'UE contribue principalement aux acquis d'apprentissage.s terminaux suivant visé.s par la formation. AAT 4: Esprit critique. Justifier en posant un regard critique, ses choix professionnels et ses décisions en mobilisant des méthodes et théories issues de la recherche scientifique. AAT 5?: Communication. Assurer une communication adaptée, intégrant les informations pertinentes relatives aux différents acteurs (professionnels, patients, famille) dans un contexte professionnel (professionnels et privés). L'étudiant sera formé à la rédaction de rapport professionnel formels (structure, mise en page et style rédactionnel). Il sera notamment formé à des outils numériques au service de l'écrit. L'étudiant sera formé à aiguiser son esprit critique par le repérage d'arguments fallacieux et commerciaux et sera amené à différencier des sources d'informations fiables et moins fiables. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant(e) démontre qu'il.elle est capable de :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Acap A: Rédaction d'écrits professionnels (18h) Acap B: Esprit critique et argumentation (18h) |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Support(s): Présentation power point, documents et vidéos (Moodle); Les supports de cours ne remplacent pas la prise de notes. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Evaluation écrite (50% de la note finale) : Examen écrit évalué à 50% sur les aspects de forme (mise en page, structure orthographe, syntaxe) et sur la qualité d'une argumentation justifiée avec référencement et critique des sources bibliographiques (50%). Evaluation continue (50% de la note finale) : Moyenne d'exercices et devoirs évalués tout au long du quadrimestre. Pour que l'évaluation continue soit prise en compte, il faut que l'étudiant ait remis au moins 75% des devoirs demandés. Dans le cas contraire, seule la note de l'examen sera prise en compte. Au Q2 et Q3, l'évaluation ne comprend que la note de l'examen écrit. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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departement.audiologie@vinci.be | |||||