AMUV1800-1 | |||||
Enseignement Clinique
|
|||||
Durée :
|
|||||
AIP - retour réflexif (AIP - retour réflexif) : 9h Th Soins intensifs + rapport (Soins intensifs + rapport) : 105h Th Urgences + rapport (Urgences + rapport) : 105h Th Pédiatrie + rapport (Pédiatrie + rapport) : 105h Th Soins intensifs ou urgences (Soins intensifs ou urgences) : 105h Th Stage au choix en soins intensifs ou urgences (Stage au choix en soins intensifs ou urgences) : 105h Th AIP liées aux stages (AIP liées aux stages) : 40h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
AIP - retour réflexif (AIP - retour réflexif) : Dominique BELLIS, Jennifer LEGAT, Barbara SCHMIT, Sophie STERCKX
Soins intensifs + rapport (Soins intensifs + rapport) : Barbara SCHMIT Urgences + rapport (Urgences + rapport) : Barbara SCHMIT Pédiatrie + rapport (Pédiatrie + rapport) : Barbara SCHMIT Soins intensifs ou urgences (Soins intensifs ou urgences) : Barbara SCHMIT Stage au choix en soins intensifs ou urgences (Stage au choix en soins intensifs ou urgences) : Virginie BIDAULT, Numa VAN LEEUW AIP liées aux stages (AIP liées aux stages) : Barbara SCHMIT |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Barbara SCHMIT, Numa VAN LEEUW | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Tenant compte de la situation sanitaire et du protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de cette Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel.
480A : stage aux soins intensifs 480B : stage aux urgences et SMUR 480C : stage en pédiatrie (soins intensifs ou urgences) 480D : stage aux soins intensifs ou aux urgences et SMUR 480E : stage au choix aux soins intensifs ou au urgences (orientation adulte) 480F : AIP pré et per stage 480G : Advanced Life Support 480H : AIP Retour réflexif 480I : AIP Dériefing 480J : AIP Débriefing pédiatrique Au cours de l'ensemble de cette activité d'apprentissage de soins infirmiers, aucun couvre-chef n'est autorisé pour des raisons d'hygiène et de sécurité. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s)
A l'issue de cette UE, l'étudiant sera capable :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Consulter les activités | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
La moyenne de l'UE est calculée selon la moyenne géométrique pondérée.
Mode d'évaluation Q1 - Q2: 480A stage aux soins intensifs : 120 points Rapport de stage (30 points) + Supervision directe par le MFP (70 points) + Evaluation d'équipe (20 points) 480B stage aux urgences et SMUR : 120 points Rapport de stage (30 points) + Supervision directe par le MFP (70 points) + Evaluation d'équipe (20 points) 480C stage en pédiatrie (soins intensifs ou urgences) : 120 points Rapport de stage (30 points) + Supervision directe par le MFP (70 points) + Evaluation d'équipe (20 points) 480D stage aux soins intensifs ou aux urgences et SMUR : 80 points Supervision directe par le MFP (60 points) + Evaluation d'équipe (20 points) 480E stage au choix : 60 points (orientation adulte) Supervision indirecte par le MFP (30 points) + AIP per-stage (jugement clinique et simulation par discipline) (20 points) + Evaluation d'équipe (10 points) 480F AIP pré et per stage : / 480G Advanced Life Support : Activité formative sans certification Pré-requis souhaité U411B 480H Exercice de désincarcération : Activité formative sans certification Pré-requis souhaité U4350 Mode d'évaluation Q3 : Si une activité d'apprentissage est en échec (<10/20), l'étudiant.e doit représenter l'entièreté des trois semaines de stage de la discipline concernée en ce compris :
Pondération des évaluations :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Équipe enseignante :
BARRACHO Sonia, BELLIS Dominique, BIDAULT Virginie, DUBOIS Marie, DUFRASNE Aude, GARCIA Angela, GHYSSELINCKX Sophie, JANSSENS Hélène, MOREIRA Isabelle, PONCELET Marc, SCHMIT Barbara, VAN LEEUW Numa. |
|||||
Contacts :
|
|||||