PRIH3130-1 | |||||
L'expression au service d'un projet
|
|||||
Durée :
|
|||||
Maitrise de la langue orale et écrite : 10h Th Arts plastiques : 10h Th Arts et culture : 20h Th TIC : 6h Th Etude critique des grands courants pédagogiques : 5h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Maitrise de la langue orale et écrite : Caroline TORDOIR
Arts plastiques : Benoit ROELS Arts et culture : Benoit ROELS TIC : Valentine FRANCOIS Etude critique des grands courants pédagogiques : Jean-Yves DANS |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Benoit ROELS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Maitrise de la langue orale et écrite
|
|||||
MLO : présenter un exposé oral en veillant à maitriser les dimensions verbales et paraverbales de la communication.
MLE : rédiger un compte rendu. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Maitrise de la langue orale et écrite
|
|||||
Voir fiche de l'UE. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Pas de pré-requis demandé. | |||||
Maitrise de la langue orale et écrite
|
|||||
Voir fiche de l'UE. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Un important matériel pédagogique est mis à disposition des étudiants. L'ensemble des cours et activités outille les étudiants afin de pouvoir mener à bien un projet intégrant les apports des différentes AcAp. Les détails du projet à mener sont communiqués aux étudiants par les enseignants |
|||||
Maitrise de la langue orale et écrite
|
|||||
MLE : chantier d'écriture.
MLO : coaching individuel. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel, avec possibilité d'enseignement hybride et /ou de période en autonomie. | |||||
Maitrise de la langue orale et écrite
|
|||||
Présentiel, avec possibilité d'enseignement hybride et /ou de période en autonomie. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports liés à chaque AcAp/cours et aux différents ateliers en ligne. | |||||
Maitrise de la langue orale et écrite
|
|||||
PPT et documents en ligne.
MLO : Bsiri, L. (2010). Guide de la voix à l'usage des enseignants. Retz. MLE : Groupe d'Écouen. (2001). Former des enfants producteurs de textes. Hachette éducation. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation de l'UE est intégrée. Pour la session de janvier : L'évaluation se compose de deux parties :
Pour la session de septembre : Les modalités d'évaluation sont identiques à celles de la session de janvier. |
|||||
Maitrise de la langue orale et écrite
|
|||||
Voir fiche de l'UE. | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Benoit Roels
benoit.roels@vinci.be |
|||||
Maitrise de la langue orale et écrite
|
|||||
Caroline Tordoir | |||||