PRIH2190-1 | |||||
Didactique de l'éducation plastique, Education plastique et didactique | |||||
Durée :
|
|||||
18h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Benoit ROELS | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Benoit ROELS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Méthodologie : Comment construire efficacement une leçon d'Arts plastiques
Matières : Histoire de l'art : L'art moderne (de 1860 à 1960) Apprentissage de techniques : gouache - fusain - perspective |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Pouvoir mettre l'activité plastique au service du développement de compétences transversales et disciplinaires.
Elargir et renforcer sa palette d'outils dans les arts plastiques. Pouvoir transférer les dispositifs en les adaptant selon les compétences visées. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Méthode d'enseignement en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Je deviens artiste, Rosie Dickins, Éditions Usborne
Copain des peintres, Geneviève Casterman, Édition Milan Syllabus de B.Roels |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation de l'UE est intégrée. Pour la session de juin : La note est composée de deux parties :
La note est composée de deux parties :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Benoit Roels
benoit.roels@vinci.be |
|||||