PODV3090-1 | |||||
Neurologie-Rhumatologie
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Durée :
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Neurologie : 15h Th Algologie : 12h Th Rhumatologie : 12h Th Pharmacologie : 12h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Neurologie : Corinne JOURET
Algologie : Dominique BRAGARD Rhumatologie : Aurore MULLIER Pharmacologie : Béatrice DEWEZ |
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Coordinateur(s) :
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Corinne JOURET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P309A Neurologie
P309B Algologie P309C Rhumatologie P309D Pharmacologie |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant démontre qu'il est capable : AA neurologie (P309A) - effectuer un examen neurologique de base tant en ce qui concerne la marche que la station debout - expliquer les divers syndromes rencontrés en neurologie - décrire les pathologies les plus fréquentes rencontrées dans sa pratique AA algologie (P309B) - intégrer une conception multidimensionnelle dans l'analyse d'une situation clinique de douleur - organiser de manière pertinente l'évaluation et la prise en charge d'un patient douloureux avec les moyens propres liés à sa profession et justifier ses choix AA rhumatologie (P309C) - expliquer les diverses pathologies articulaires liées au phénomène arthrosique - décrire les diverses pathologies inflammatoires articulaires. AA pharmacologie (P309D) -prédire les interactions potentielles entre le traitement podologique et la médication du patient en intégrant les éléments fondamentaux de lapharmacodynamie et pharmacocinétique ainsi que les mécanismes d'action et toxicité des grandes classes de médicaments vues au cours -utiliser les sources d'informations pharmacologiques de référence Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): 1. Réalise de manière autonome un bilan podologique complet, dans une approche bio-psycho-socialedu patient, et reconnaît les signes cliniques inhabituels et les symptômes extra-podaux en vue de prendre en charge le patient et/ou del'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 2. Interprète de manière autonome les données du bilan podologique, dans une approche bio-psycho-sociale du patient, en mettant en évidence les relations entre le pied et les segments sus-jacents en vue de prendre en charge le patientet/ou de l'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 3. Réalise et applique et de manière appropriée des traitements podologiques à un patient en prenanten compte la complexité globale de celui-ci. ( ) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Exposé magistral
Exercices (TP, labo, travaux dirigés, simulation) Travail individuel |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Examen écrit
Pondération des évaluations: Si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises), le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE ». Pondération : Intégré P309A + P309B + P309C + P309D |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Remarques organisationnelles :
"Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement PODV 3090 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel." |
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Contacts :
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