PODV3020-1 | |||||
Locomotion et traitement 5
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Durée :
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IEF-AQM : 30h Th Traitement orthéthique : 48h Th Orthésiologie : 12h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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IEF-AQM : Valentin LEROUX
Traitement orthéthique : Adrien BURET, Gauthier DEBUGNE Orthésiologie : Kateline Van Den Berg |
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Coordinateur(s) :
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Adrien BURET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P302A IEF-AQM
P302B Traitement orthéthique P302C Orthésiologie |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant démontre qu'il est capable : -Confectionner une orthèse plantaire personnalisée spécifique (TCI, Blake, In toeing plate, MHS) -Intégrer les concepts de CAO/FAO décris lors du cours et les appliquer lors du processus de fabrication assistée par ordinateur et/ou du processus de conceptualisation assistée par ordinateur d'une orthèse plantaire sur base de l'analyse d'un article scientifique - Connaitre les différentes prothèses orthopédiques afin de comprendre, conseiller et aiguiller le patient vers un traitement adéquat. - Décrire la course, d'un point de vue articulaire, musculaire, de dépense d'énergie. - Rédiger une synthèse de l'analyse d'une course selon les critères annoncés. - Argumenter ses propos sur base de la littérature. Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): 1. Réalise de manière autonome un bilan podologique complet, dans une approche bio-psycho-socialedu patient, et reconnaît les signes cliniques inhabituels et les symptômes extra-podaux en vue de prendre en charge le patient et/ou del'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 2. Interprète de manière autonome les données du bilan podologique, dans une approche bio-psycho-sociale du patient, en mettant en évidence les relations entre le pied et les segments sus-jacents en vue de prendre en charge le patientet/ou de l'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 3. Réalise et applique et de manière appropriée des traitements podologiques à un patient en prenanten compte la complexité globale de celui-ci. ( ) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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P2020 et P2030 sont des prérequis de cette UE | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Exposé magistral
Exercices (TP, labo, travaux dirigés, simulation) Travail individuel |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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En présentiel et à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Pondération des évaluations:
Une note inférieure ou égale à 7/20 entrainera une note finale de l'UE de maximum 9/20. Cette UE poursuit de donner les bases de l'analyse de la marche/course et de la fabrication des orthèses plantaires. ll n'est pas possible de les évaluer de façon intégrée car cela représente des évaluations écrites et aussi des évaluations pratiques au laboratoire PODV302A Leroux : travail de groupe Hors session au Q1 et travail individuel sous format vidéo pour la seconde session PODV302A Leroux: travail individuel évalué en continue au Q1 et examen pratique au labo lors de la 2nde session en commun avec PODV302B PODV302B Buret : travail individuel évalué en continue au Q1 et examen pratique au labo lors de la 2nde session en commun avec PODV302A PODV302B Debugne: travail individuel évalué en continue au Q1 et examen pratique au labo lors de la 2nde session en commun avec PODV302A PODV302C K van den Berg: travail de groupe Hors session au Q1 et travail individuel pour la seconde session PODV302A : 20/50 (50% Leroux et 50% Leroux) ////// PODV302B : 20/50 (50% Buret et 50% Debugne) ////// PODV302C : 10/50. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement .... sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel | |||||
Contacts :
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