PODV2140-1 | |||||
Stages, Stages | |||||
Durée :
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125h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Laetitia BUELENS, Gauthier DEBUGNE | |||||
Coordinateur(s) :
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Laetitia BUELENS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P214A Stages | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
Au terme de son stage, l'étudiant démontre qu'il est capable de :
Développe tout au long de la prise en charge un mode de communication adapté au contexte rencontré (4.) 1. Réalise de manière autonome un bilan podologique complet, dans une approche bio-psycho-socialedu patient, et reconnaît les signes cliniques inhabituels et les symptômes extra-podaux en vue de prendre en charge le patient et/ou del'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 2. Interprète de manière autonome les données du bilan podologique, dans une approche bio-psycho-sociale du patient, en mettant en évidence les relations entre le pied et les segments sus-jacents en vue de prendre en charge le patientet/ou de l'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 3. Réalise et applique et de manière appropriée des traitements podologiques à un patient en prenanten compte la complexité globale de celui-ci. ( ) Communique oralement et/ou par écrit les résultats de son bilan et les traitements mis en place enutilisant un langage et des outils de communication adaptés en vue de collaborer avec les différents intervenants de l'équipepluridisciplinaire ( 5.) 6. Evalue l'efficacité de ses actes mis en place en s'appuyant sur son esprit réflexif et scientifique ( ) 7. Recherche et actualise les données professionnelles et scientifiques en vue de les intégrer dans sapratique professionnelle ( ) 8. Pratique avec déontologie, éthique et dans le respect de la législation et de la réglementation propresà la profession et aux lieux de pratique ( ) Gère les ressources humaines, les ressources matérielles, l'administration et la logistique en lien avec letraitement podologique du patient ( 9.) Gère l'aspect financier d'un cabinet dans le cadre d'une pratique professionnelle d'indépendant ( 10.) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Stage d'oservation et stage pratique | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présence en stage | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Pondération des évaluations:
Pondération :P214A : 60/60 L'accès au stage n'est autorisé uniquement que si le contrat de stage et la convention cadre sont signés. La note de stage est l'addition des évaluation des maîtres de stage (12/60) et celle du rapport de stage (48/60). Seconde session : En cas d'échec à l'UE, un stage de 5 semaines devra être réalisé ainsi qu'un rapport de stage contenant 2 cas cliniques. Ce stage peut-être réalisé durant le mois de juillet/août, et le rapport sera à déposer le 16 août 23h59 au plus tard dans votre espace personnel GESTA. Les règles spécifiques concernant les certificats médicaux durant vos stages sont à consulter dans votre référentiel de stage. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement P2140 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
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