PODV2030-1 | |||||
Locomotion et traitements 4
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Durée :
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Raisonnement clinique : 36h Th Traitement orthétique : 45h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Raisonnement clinique : Gauthier DEBUGNE, Vincent VANDERLIN
Traitement orthétique : Adrien BURET, Gauthier DEBUGNE |
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Coordinateur(s) :
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Adrien BURET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P203A Raisonnement clinique
P203B Traitement orthétique |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant démontre qu'il est capable de : -Confectionner une paire de semelles à affections épidermiques en thermoformage direct -Appliquer les notions de conception de semelles assistée par ordinateur -Appliquer la fabrication (production) assistée par ordinateur -Reconnaître les plaintes des personnes, significatives de déformations ou d'algies particulières du pied et du membre inférieur grâce à une anamnèse complète et structurée -Décrire de manière structurée les signes cliniques et les éléments de repère se rapportant à différentes pathologies -Décrire les examens cliniques spécifiques se rapportant aux tableaux cliniques des différentes pathologies -Expliquer les différents mécanismes à l'origine des pathologies rencontrées -Connaître les limites du champ d'action du podologue -Créer des synergies entre les différentes parties qui composent une prise en charge podologique sur base de vignettes cliniques Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): 1. Réalise de manière autonome un bilan podologique complet, dans une approche bio-psycho-socialedu patient, et reconnaît les signes cliniques inhabituels et les symptômes extra-podaux en vue de prendre en charge le patient et/ou del'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 2. Interprète de manière autonome les données du bilan podologique, dans une approche bio-psycho-sociale du patient, en mettant en évidence les relations entre le pied et les segments sus-jacents en vue de prendre en charge le patientet/ou de l'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 3. Réalise et applique et de manière appropriée des traitements podologiques à un patient en prenanten compte la complexité globale de celui-ci. ( ) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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P1020 et P1030 sont prérequis de cette UE | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Démonstration pratique
Etude de cas (exercices d'intégration) ou vignettes cliniques Exercices (TP, labo, travaux dirigés, simulation) |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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En présentiel et à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Pondération des évaluations:
Cette UE balaye des contenus théoriques et pratiques de l'examen biomécanique du podologue, ce qui ne permet pas une évaluation intégrée. *PODV203A = 30/60 ////////////// PODV 203B= 30/60 (50% Buret et 50% Debugne) *PODV203B = Evaluation continue pour Mr Debugne et examen pratique et écrit au local informatique de 2 heures pour Mr Buret en 1ère session *PODV203B = en seconde session Examen pratique au labo pour Mr Debugne et examen pratique et écrit au local informatique de 2 heures pour Mr Buret |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement .... sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel | |||||
Contacts :
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