PODV1110-1 | |||||
Recherche
|
|||||
Durée :
|
|||||
Méthodologie de la recherche : 12h Th Statistiques : 24h Th Informatique : 12h Th Anglais : 24h Th Intégration : 4h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Méthodologie de la recherche : Kevin DESCHAMPS
Statistiques : Florence SOHET Informatique : Julien GRANDJEAN Anglais : Kevin DESCHAMPS Intégration : Kevin DESCHAMPS, Florence SOHET |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Kevin DESCHAMPS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
P111A Méthodologie de la recherche P111B Statistiques P111C Informatique P111D Anglais P111E Intégration |
|||||
Informatique
|
|||||
Principes de base de l'utilisation des outils : Microsoft Word / PowerPoint et Excel | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
Analyser des articles scientifiques du domaine des sciences de la santé rédigés en anglais et en français : - en déterminant le problème traité ; - en expliquant les concepts de méthodologie de la recherche mobilisés ; - en interprétant des données statistiques ; - en traduisant des extraits de l'anglais vers le français ; Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): 6. Evalue l'efficacité de ses actes mis en place en s'appuyant sur son esprit réflexif et scientifique ( ) 7. Recherche et actualise les données professionnelles et scientifiques en vue de les intégrer dans sapratique professionnelle ( ) 8. Pratique avec déontologie, éthique et dans le respect de la législation et de la réglementation propresà la profession et aux lieux de pratique ( ) |
|||||
Informatique
|
|||||
Utiliser les outils informatique. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours magistraux
Exercices - Travail individuel Séances d'intégration portant sur les activités A + B + D |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Informatique
|
|||||
Enseignement en présentiel dans la salle informatique. Les bases théoriques sont expliquées et des exercices d'application sont réalisés ensemble.
Des travaux individuels sont à réaliser en dehors des cours et à remettre avant une date limite. Ces travaux constituent l'évaluation continue. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Diaporamas disponibles sur mooVin | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Pondération des évaluations :
PODV111A: examen écrit PODV111B: examen écrit PODV111C: examen écrit PODV111D: examen écrit Pour raisons pratiques l'examen de d'informatique se fait sur ordinateur, hors les autres ACAPs sont évaluées par écrit Une note inférieure ou égale à 7/20 entrainera une note finale de l'UE de maximum 9/20. Première session : P111A + P111B + P111D + P111E : Examen écrit intégré P111C : Évaluation continue (travaux) et examen pratique en salle informatique Pondération des évaluations : Intégré P111A + P111B + P111D + P111E : 50/60 (A=10/60, B=20/60, D=20/60, E=0/60) P111C : 10/60 Deuxième session : Modalités identiques à la première session. Report de note pour l'évaluation continue pour P111C. |
|||||
Informatique
|
|||||
Evaluation continue : travaux à remettre dans les temps impartis
Examen sur PC démontrant votre maîtrise des outils vus au cours : mise en forme d'un texte, construction d'une présentation PowerPoint et utilisation d'Excel Pondération : Travaux 10% Examen 90% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement .... sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
|
|||||
kevin.deschamps@vinci.be
julien.grandjean@vinci.be adrien.poncelet@vinci.be |
|||||