PODV1010-1 | |||||
Fondements anatomiques
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Durée :
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Anatomie générale : 60h Th Anatomie du pied : 12h Th Palpation et testings : 12h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Anatomie générale : Françoise SMEKENS
Anatomie du pied : Françoise SMEKENS Palpation et testings : Françoise SMEKENS |
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Coordinateur(s) :
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Françoise SMEKENS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P101A Anatomie générale
P101B Anatomie du pied P101C Palpation et testings |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s)
Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant démontre qu'il est capable d'appliquer ses connaissances théoriques de l'anatomie : - en décrivant l'anatomie générale du corps humain sain - en identifiant, localisant et orientant une structure anatomique du corps humain sain sur un schéma (en noir et blanc) et un tiers - en décrivant la terminologie adéquate d'une structure anatomique du corps humain sain - en citant précisément les insertions d'un muscle/ ligament du corps sain ainsi que ses actions et son trajet - en présentant oralement et en graoupe une région/structure anatomique préparé de manière autonome. Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s 1. Réalise de manière autonome un bilan podologique complet, dans une approche bio- psycho- sociale du patient et reconnaît les signes cliniques inhabituels et les sympltômes extra- podaux en vue de prendre en charge le patient et/ou de l'orienter vers d'autres professionnels de la santé. 2. Interprète de manière autonome les données du bilan podologique, dans une approche bio- psycho- sociale du patient, en mettant en évidence les relations entre le pied et les segments sus- jacents en vue de prendre en charge le patient et/ou de l'orienter vers l'autres professionnel de la santé 3. Réalise et applique de manière appropriée des traitements podologiques à un patient en prenant en compte la complexité globale de celui- ci. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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P 101 A : Magistral / Exercices / Travaux pratiques / Travail en autonomie P 101 B : Magistral / Exercices / Travaux pratiques / Travail en autonomie P 101 C : Magistral / Exercices / Travaux pratiques / Travail en autonomie |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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P101 A : A distance et en présentiel P101 B : A distance et en présentiel P101 C : Présentiel |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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P 101 A : Examen écrit P 101 B : Examen écrit P 101 c : Examen oral et pratique Pondération : L'UE1010 regroupe des thématiques abordant les sciences anatomiques. Cette UE évalue des savoirs et des savoirs faire qui ne peuvent être évalués en une seule modalité d'évaluation. De ce fait, les activités sont évaluées séparément. P101A : 20/100 en janvier + 40/100 en juin P101B : 20/100 en janvier P101C : 20/100 en janvier Une note inférieure ou égale à 7/20 entrainera une note finale de l'UE de maximum 9/20. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement P1010 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
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