ONCV4260-1 | |||||
Sciences humaines et sociales
|
|||||
Durée :
|
|||||
Sociologie : 15h Th Législation : 15h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Sociologie : Myriam LELEU
Législation : Bénédicte JACOBS, Yves LIBERT |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Falestine DAVID | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Tenant compte de la situation sanitaire et du protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement Sciences humaines et sociales sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. Contenu de l'UE:
|
|||||
Sociologie
|
|||||
|
|||||
Législation
|
|||||
Le droit européen et les soins de santé
Le conseil de l'Europe L'Union Européenne Le règlement des conflits Analyse de situations spécifiques à l'aide de ressources et outils |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s)
Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s)
|
|||||
Sociologie
|
|||||
Au terme de l'UE l'étudiant sera capable d'analyser une situation de vie en se référant à une démarche et aux outils sociologiques présentés au cours. | |||||
Législation
|
|||||
Au terme de l'activité l'étudiant sera capable d'analyser une situation complexe au regard du droit et de la législation en matière de santé et de fin de vie. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage
ONCV4260A: éléments théoriques, analyse de situation: 15h ONCV4260B: éléments théoriques: 15h Méthodes d'enseignement: Cours magistraux, lecture de texte, débats |
|||||
Sociologie
|
|||||
Exposé magistral Travail de recherche individuel | |||||
Législation
|
|||||
Exposé magistral, analyse de cas, débats, échanges | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
L'enseignement est de type hybride alliant présentiel, distanciel synchrone et asynchrone ainsi que des temps de recherche. | |||||
Sociologie
|
|||||
cfr UE | |||||
Législation
|
|||||
cfr UE | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports divers déposés sur la plateforme pédagogique et ressources disponibles en bibliothèque. Se référer aux informations fournies par l'enseignant en début de séance. | |||||
Sociologie
|
|||||
Support(s) :ppt et portefeuille de lectures. Référence(s): Cfr cours | |||||
Législation
|
|||||
Textes légaux fournis aux étudiants, ppt du cours, divers documents et ressources | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Tout travail écrit est à remettre à la date annoncée par l'enseignant.
ONCV4260A: Sociologie: travail écrit individuel 0NCV4260B : Législation : Examen oral et/ou écrit Pondération des évaluations: ONCV4260A Sociologie= 50% ONCV4260B Législation =50% |
|||||
Sociologie
|
|||||
cfr UE | |||||
Législation
|
|||||
cfr UE | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||