LOGV0340-1 | |||||
TFE - Recherche appliquée, Travail de fin d'études - Recherche appliquée | |||||
Durée :
|
|||||
192h Proj. | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Dominique BAUWENS, Sylvain DENEUBOURG, Hélène LAFONTAINE, Denis REYNAERT | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Hélène LAFONTAINE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Contenu des séminaires d'accompagnements et exercices en ligne
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de son parcours, l'étudiant·e conçoit, rédige et soutient oralement un projet de recherche appliquée en logopédie, dans un contexte spécifique en mobilisant des ressources théoriques et méthodologiques issues de la recherche scientifique | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
UE LOGV0240-1 | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Séances d'information, séminaires d'accompagnement à contenus prédéfinis, échanges sur le forum et activités en ligne via la plateforme Moovin. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Documents de référence et consignes disponibles sur MooVin. NB. Ces références sont susceptibles d'être amendées en cours d'année. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation se déroulera en fin de deuxième quadrimestre et/ou en fin de 3ème quadrimestre et porte de manière intégrée sur un travail écrit («?TFE?») et une soutenance orale de ce travail devant un jury. Le TFE et la soutenance orale devront répondre aux critères attendus mentionnés dans la grille d'évaluation (disponible sur MooVin). Le jury est souverain dans la note finale attribuée à l'étudiant·e. Un seul des acquis d'apprentissage spécifiques (voir grille d'évaluation) jugé insuffisant/non acquis par le jury lui permet d'attribuer un échec à l'étudiant·e. Le jury est composé d'au moins un président, du promoteur (ou son représentant) et un lecteur. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
s.o. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||