LOGV0270-1 | |||||
Déontologie et éthique du logopède - Partie 2, Déontologie et éthique du logopède - Partie 2 | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Hugues DUSAUSOIT | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Hugues DUSAUSOIT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE LOGV0270-1 a pour objet les questions relatives à l'application des systèmes normatifs présentés dans le cours LOGV0170 (Déontologie et éthique du logopède - partie 1). Il ne s'agira donc plus ici d'aborder ces systèmes normatifs de manière générale mais plutôt de réfléchir à leur traduction dans des situations particulières.??? L'UE LOGV0270-1 appartient au chemin Intervention et vise à fournir les premiers éléments de droit, de déontologique et d'éthique soutenant toute pratique logopédique. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'étudiant prend en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et règlementaires dans une situation professionnelle? | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
L'UE 270 appartenant au chemin «?Traitement?», il est attendu que l'étudiant·e mobilise la compétence intermédiaire validée en UE 170 «?Déontologie et éthique du logopède - 1?». | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours magistraux, analyses de cas et exercices pratiques. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Syllabus avec bibliographie pour chaque chapitre déposé sur MooVin. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Session d'examens de fin de 1er quadrimestre et session d'examen de fin de 3ème quadrimestre. Examen écrit?- question(s) ouverte(s), à cours ouvert Critères?: approche holistique, autonomie, responsabilité |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
s.o. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||