| LOGV0270-1 | |||||
| Déontologie et éthique du logopède - Partie 2, Déontologie et éthique du logopède - Partie 2 | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 24h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Hugues DUSAUSOIT | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Hugues DUSAUSOIT | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| L'UE LOGV0270-1 a pour objet les questions relatives à l'application des systèmes normatifs présentés dans le cours LOGV0170 (Déontologie et éthique du logopède - partie 1). Il ne s'agira donc plus ici d'aborder ces systèmes normatifs de manière générale mais plutôt de réfléchir à leur traduction dans des situations particulières.??? L'UE LOGV0270-1 appartient au chemin Intervention et vise à fournir les premiers éléments de droit, de déontologique et d'éthique soutenant toute pratique logopédique. |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| L'étudiant prend en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et règlementaires dans une situation professionnelle? | |||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| L'UE 270 appartenant au chemin «?Traitement?», il est attendu que l'étudiant·e mobilise la compétence intermédiaire validée en UE 170 «?Déontologie et éthique du logopède - 1?». | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Cours magistraux, analyses de cas et exercices pratiques. | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Syllabus avec bibliographie pour chaque chapitre déposé sur MooVin. | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Session d'examens de fin de 1er quadrimestre et session d'examen de fin de 3ème quadrimestre. Examen écrit?- question(s) ouverte(s), à cours ouvert Critères?: approche holistique, autonomie, responsabilité |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
| s.o. | |||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||