LOGV0262-1 | |||||
Dépistage et diagnostic des troubles logopédiques du langage oral, du langage écrit et de la cognition numérique, Dépistage et diagnostic des troubles logopédiques du langage oral, du langage écrit et de la cognition numérique | |||||
Durée :
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90h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Marie-Christine BIARD, Justine CHRETIEN, Anne KUZA | |||||
Coordinateur(s) :
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Justine CHRETIEN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Etude des troubles du langage oral, neuropédiatrie, troubles du langage écrit et de la cognition numérique et entrainement à la rédaction partielle d'un rapport logopédique (analyses quantitative et qualitative, interprétation des résultats, conclusions et hypothèse.s diagnostique.s). L'UE LOGV0262-1 appartient au chemin "Rédaction et Bilan", soutenant alors l'étude des troubles logopédiques développementaux. La table des matières spécifique à chaque activité d'apprentissage sera disponible au sein des supports visuels de chaque activité d'apprentissage disponibles sur MooVin. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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L'étudiant communique à l'écrit une analyse et une interprétation de troubles logopédiques (LO, LE, CN) argumentées de manière théorico-clinique. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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L'UE LOGV0262-1 appartenant au chemin «?Rédaction et bilan?», il est attendu que l'étudiant mobilise la compétence intermédiaire validée en UE LOGV160-1 et LOGV161-1, à savoir le respect des normes linguistiques, la mobilisation d'un métalangage précisé et formalisé pour analyser et rédiger des écrits professionnels. Elle s'appuie également sur la démarche d'évaluation expérimentée au sein de l'UE LOGV0250-1, sur les connaissances relatives au développement typique de l'enfant développées en UE LOGV152-1 et LOGV0153-1. Enfin, elle établit des parallèles avec la visée de critique de l'évaluation et de diagnostic de l'UE LOGV0251-1. |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Troubles du langage oral et neuropédiatrie Troubles du langage écrit Troubles de la cognition numérique Cette unité d'enseignement s'articulera autour de 2 axes?: L'étude théorique des troubles logopédiques du langage oral, du langage écrit et de la cognition numérique. La réalisation d'un rapport logopédique partiel exposé magistral et /ou parcours pédagogique et /ou exercices avec feed-backs disponibles pour les étudiants et / ou séances de questions-réponses et /ou forums |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Le contenu de la bibliographie sera disponible sur MooVin. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Session d'examens de fin de 2ème quadrimestre et session d'examen de fin de 3ème quadrimestre. Evaluation écrite intégrée : questions ouvertes, questions fermées, QCM, vrai-faux, QCU Critères?: Cohérence, pertinence, exactitude de l'utilisation des concepts |
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Stage(s) :
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s.o. | |||||
Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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