LOGV0161-1 | |||||
Maîtrise de la langue française - Partie 2, Maîtrise de la langue française - Partie 2 | |||||
Durée :
|
|||||
60h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Nathalie BAYET, Marie Sybille DAVIGNON, Estelle MATHEY | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Nathalie BAYET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Orthographe Conception d'un livret d'orthographe lexicale et d'orthographe grammaticale. Développement de la maîtrise du français écrit dans ses dimensions grammaticales et orthographiques. Écriture académique Lecture, compréhension et analyse d'écrits académiques et scientifiques. Développement de la maîtrise du français écrit formel et académique. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'étudiant comprend le fonctionnement de la langue française pour s'en approprier les codes et l'utiliser dans le cadre d'écrits académiques. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
UE corequise de l'UE LOGV0160-1 Maîtrise de la langue française - Partie 1 | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours magistraux théoriques, situations problèmes et exercices (collectifs et individuels) d'intégration, exercices (collectifs et individuels) de compréhension, d'analyse et de rédaction de textes, utilisation en autonomie d'un manuel de dictées et de la plateforme d'apprentissage en ligne Projet Voltaire, évaluation formative continue | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Session d'examens de fin de 2ème quadrimestre et session d'examen de fin de 3ème quadrimestre. Travaux remis sur EvalMoodle avant chaque session présentée et aux dates indiquées. Examen écrit certificatif intégré à cours fermé Epreuves écrites de l'examen couvrant différentes variétés de questions?: QCM et QCU et courte rédaction et questions ouvertes à réponses courtes et/ou dictée de mots/phrases/texte et/ou phrases à compléter et/ou résolution d'exercices, analyse de corpus et/ou schémas à légender. Critères : précision, pertinence, cohérence?? |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
s.o. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||