ERGV3420-1 | |||||
Environnement professionnel
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Durée :
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Projet d'installation comme ergothérapeute : 4h Th Droit (Droit) : 8h Th E-santé (E-santé) : 12h Th Statut de l'ergothérapeute indépendant (Statut de l'ergothérapie indépendant) : 12h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Projet d'installation comme ergothérapeute : Droit (Droit) : Anne-Catherine ZELIS E-santé (E-santé) : Marc-Eric GUISSET Statut de l'ergothérapeute indépendant (Statut de l'ergothérapie indépendant) : Séverine BRADFER, Marc-Eric GUISSET, Maïté PIRE |
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Coordinateur(s) :
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Séverine BRADFER | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'unité d'enseignement "Environnement Professionnel" aborde les règles du droit du travail, l'exercice de pratique libérale ( avec et sans régime INAMI) et présente les tenants et aboutissants de l'E-santé dans la pratique de l'ergothérapie actuelle. A. Statut de l'ergothérapeute indépendant
Droit du travail et de la sécurité sociale : - Le statut du travailleur salarié et du travailleur indépendant - La sécurité sociale des travailleurs salariés et des indépendants - Les cotisations sociales - La fiscalité des revenus du travail. Droit du travail ( de l'employeur, du salarié, de l'indépendant) C. E-santé Enjeux et stratégie nationale en Esanté
Utilisation d'outils numérique et logiciel métier D. Projet d'installation comme ergothérapeute Travaux Pratique en vue de concevoir un projet d'installation Coaching pour promouvoir l'ergothérapie dans la pratique/environnement proposés. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissages spécifiques
Au terme de l'UE, l'étudiant démontre qu'il a intégré les éléments légaux actuels et de gestion administrative afin d'exercer comme ergothérapeute, En utilisant les outils et les données numériques au service de la E-santé En appliquant les règles du droit du travail et de la sécurité sociale à des situations concrètes En intégrant les informations légales et administratives permettant la pratique indépendante de l'ergothérapeute dans le quartier En affirmant sa place ( faire preuve d'advocacy ) dans le paysage de la santé extra et intra muros Acquis d'apprentissages terminaux 7/ Communique oralement et/ou par écrit des rapports circonstanciés et participe à l'élaboration du dossier patient dans un processus de soin intégré et dans un contexte de collaboration pluri/interdisciplinaire 8/ Assure une gestion matérielle, administrative et organisationnelle en vue d'atteindre les objectifs de toutes les dimensions de l'ergothérapie aux niveaux micro, méso et macro. 10/ Collecte, analyse et interprète des données professionnelles et scientifiques relatives à la science de l'occupation et aux domaines de la santé pour les intégrer dans sa construction et sa pratique professionnelle et/ou pour apporter des innovations. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours magistraux Travaux pratiques |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel A distance |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Type(s) d'évaluations(s) présentes dans l'UE
Examen oral Examen intégré Travail de groupe oral Parcours Elearning complété Evaluation en première session Pré-requis: Accomplir l'entièreté du parcours Esanté A-B-C -D : En session - Examen de groupe oral de présentation d'un projet d'installation. Cotation: 20/30 cote de groupe et 10/30 cote individuelle. Evaluation en seconde session Pré-requis: Accomplir l'entièreté du parcours Esanté A-B-C-D : En session - Examen individuel de présentation d'un projet d'installation. Cotation: 30/30 cote individuelle. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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